Découvrez les archives presse de La Source par année.
Voir le communiqué de presse de la Journée Source 2018
Journaux
Radio
Actualité du 14 septembre 2018
Actualité du 18 septembre 2018
TV
Web
Presse écrite
TV
Radio
Web
Presse écrite
TV
Radio
Web
Pour en savoir plus sur le projet
Voir la brochure du Programme Interreg France-Suisse sur les projets programmés
Radio
Mercredi 16 décembre 2015, le mensuel Romand d’histoire et d’archéologie Passé Simple: a fait le bilan de sa première année de publication lors d’une conférence de presse organisée à l’Ecole La Source. Plus de 2’400 abonnés en 1 an: des résultats qui vont au-delà des espérances de Justin Favrod, responsable rédactionnel de Passé Simple.
Pourquoi à l’Institut et Haute École de la Santé La Source?
Le numéro à paraître en janvier 2016 aura un dossier consacré à la plus ancienne École laïque d’infirmières au monde. L’historienne de La Source Séverine Pilloud ainsi que le directeur Jacques Chapuis ont présenté succinctement différentes phases de l’histoire de La Source, en commençant par les fondateurs, la Duchesse Valérie de Gasparin et le Duc Agénor de Gasparin, les liens qui les unissaient à Henry Dunand – Fondateur de la Croix-Rouge – la création de la Clinique comme lieu de pratique pour les Sourciennes, la Fondation La Source à but idéal, jusqu’à l’entrée de l’École dans le réseau HES-SO et l’augmentation spectaculaire du nombre d’étudiants pré- et postgradués depuis lors.
A découvrir dans ce 1er numéro de 2016!
Tsunami gris: plus de 600 spécialistes du vieillissement réunis à Beaulieu pour dresser l’état des lieux intercantonal.
Le premier Congrès intercantonal sur «Les enjeux du vieillissement en Suisse: approches de santé publique nationales, cantonales et institutionnelles» s’est tenu jeudi 3 décembre 2015, au Palais de Beaulieu, à Lausanne, en présence de plus de 600 congressistes et intervenants venus de toute la Suisse.
Cette année encore, La Source peut se féliciter d’enregistrer un nouveau record de lauréats du Bachelor of Sciences HES-SO en soins infirmiers. Ce mardi, ils étaient 136 à recevoir leur précieux titre lors de la Journée Source. Lors de cet événement, 46 diplômes de formation continue postgrade et plusieurs prix ont également été remis. Les nouveaux diplômés et leur famille, les alumni, les partenaires de stage, les officiels et les collaborateurs de l’Institut et Haute École de la Santé La Source ont pu célébrer dans une ambiance conviviale la consécration des professionnels de demain et de ceux déjà confirmés.
Du 3 août au 5 septembre 2015, un groupe d’étudiants de l’ADES (Association des Étudiants de La Source) organise un tour des Hautes Écoles de Suisse Romande à vélo, dans le but de récolter des fonds pour ouvrir une salle d’accouchement au dispensaire de l’association Zazakely-Suisse à Madagascar, mais également afin de promouvoir la HES-SO et la mobilité douce.
En date du 10 février 2015, M. Gustave Muheim, président de la Fondation de Beaulieu et M. Georges-Henri Meylan, président de la Fondation La Source ont signé une déclaration d’intention scellant formellement la collaboration de ces deux institutions. Les deux entités sont enthousiastes à l’idée des avantages que leur procurera mutuellement cet accord.
Plus de 1’000 personnes ont assisté aujourd’hui à la traditionnelle «Journée Source» qui s’est tenue au Théâtre de Beaulieu à Lausanne. Elle a réuni les nouveaux diplômés, leur famille, les alumni, les partenaires de stage, les officiels et les collaborateurs de l’École, autour d’un programme célébrant une cuvée de tous les records.
Crédits: PhotoGraphisme.ch