Cote au CEDOC : 7 FAN
Cette BD est une excellente porte d’entrée pour mieux comprendre l’anxiété pathologique et les différents troubles liés : phobies, attaques de panique, troubles obsessionnels compulsifs etc. Les illustrations permettent de rendre visibles les tourments intérieurs des personnes qui en souffrent et l’on saisit mieux à quel point les schémas mentaux catastrophistes peuvent être handicapants.
Avec un message porteur d’espoir, les auteur·es mettent à jour les mécanismes qui sont à l’œuvre chez tous les profils d’anxieux et présentent des outils comportementaux, cognitifs et émotionnels qui peuvent leur venir en aide.
Isaline, documentaliste au CEDOC
Le service de prêt est proposé non seulement aux étudiants, enseignants et collaborateurs de La Source, mais également à toute personne intéressée. Les usagers externes ont la possibilité d’emprunter de la documentation sur présentation de leur carte Renouvaud/Bibliopass ou peuvent s’inscrire gratuitement au CEDOC via le formulaire de pré-inscription. La présentation d’une pièce d’identité est obligatoire pour confirmer une inscription.
Chaque lecteur peut emprunter au maximum 30 documents dans le réseau Renouvaud.
La durée de prêt est fixée à 28 jours (7 pour les documents en séminaire de prêt courte durée).
Les revues sont à consulter uniquement sur place. Il est en revanche possible d’effectuer des photocopies des articles désirés ou de télécharger le texte intégral de la version électronique si disponible.
Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance du présent règlement avant tout emprunt de document.
Sur votre compte lecteur Renouvaud vous pouvez consulter l’état de vos documents empruntés et leurs échéances, vos demandes et réservations en cours, prolonger la durée d’un prêt et mettre à jour vos coordonnées personnelles. Toutes les opérations relatives à votre compte lecteur peuvent également être effectuées auprès du guichet du prêt. Votre identifiant est le numéro de votre carte lecteur.
Tutoriel sur la gestion de son compte lecteur réalisé par le CEDOC
Les documents peuvent être prolongés pour autant qu’ils n’aient pas été réservés par un autre usager.
La durée de prêt maximale correspond à 4 fois la durée de prêt initiale, soit 112 jours.
Vous pouvez effectuer la prolongation sur votre compte Renouvaud, par téléphone (+41 21 556 41 50) ou par e-mail à l’adresse du service cedoc@ecolelasource.ch
Un document déjà emprunté par un autre usager peut être réservé, soit en passant par le catalogue Renouvaud en se connectant à son compte lecteur, ou sur demande à l’accueil du CEDOC. Si un document est disponible en rayon, merci de vous rendre directement sur place afin de procéder à l’emprunt.
Le retour des documents se fait dans la mesure du possible sur place durant les heures d’ouverture.
Une caisse pour les retours est disposée devant le CEDOC lorsque le service est fermé.
Les livres empruntés dans d’autres bibliothèques ne peuvent être rendus au CEDOC ou inversement.
Lorsque la date d’échéance de prêt est dépassée, une amende de CHF 0.20 par jour et par document est comptabilisée. Lorsque le montant de CHF 20.00 d’amende est atteint, le compte lecteur est bloqué (plus d’emprunt possible dans aucune des bibliothèques du réseau).
Au 4e rappel, une sommation est envoyée, donnant un dernier délai de 7 jours afin de restituer les documents.
Le prix effectif des documents à remplacer, auquel s’ajoute une taxe de CHF 20.00 de frais administratifs, sont perçus.
Nous demandons de remplir un formulaire de déclaration de perte ou de déclaration d’endommagement de document.
Si un document disponible dans une bibliothèque suisse ne se trouve pas au CEDOC, les étudiants et collaborateurs de La Source peuvent faire une demande de prêt entre bibliothèques.
Aux usagers externes à l’Ecole, nous recommandons de s’adresser à la bibliothèque cantonale de son domicile.
Aux bibliothèques qui ne font pas partie du réseau Renouvaud, nous demandons 1 IFLA par ouvrage envoyé.
Un ouvrage que vous jugez indispensable ne se trouve pas au CEDOC? N’hésitez pas à nous soumettre une proposition d’acquisition en nous remettant le formulaire avec les références complètes du document.
Il peut s’agir d’une proposition de nouveauté, d’une nouvelle édition d’un document que le CEDOC possède déjà, ou alors d’une demande d’achat d’exemplaire supplémentaire.