La Haute Ecole de la Santé La Source forme des infirmières et infirmiers qui parcourent le monde depuis plus de 160 ans.
Des partenariats académiques et cliniques renforcent son ouverture à d’autres cultures, à des conceptions de soins et à des comportements de santé différents.
Depuis toujours, La Source encourage ses étudiant·es, professeur·es et collaborateur·trices à participer à des activités internationales en accueillant comme en rencontrant des partenaires, aussi bien européens que d’autres continents.
Vous étudiez à La Source et une expérience à l’étranger vous tente?
Les Affaires internationales vous proposent différents formats de mobilité:
La Source accueille chaque année des étudiant·es étranger·ères à différentes occasions:
La Haute Ecole de la Santé La Source encourage la mobilité de ses collaborateurs. Elle reçoit aussi régulièrement des visites de délégations du monde entier pour présenter son système de formation et ses activités de Recherche et d’Innovation.
Le but principal de ces visites est de développer de nouveaux partenariats au profit de l’institution et des soins infirmiers.
La Source contribue ainsi au rayonnement international de Lausanne, du canton de Vaud et plus largement, de la Suisse romande.
La HES-SO et la Direction générale de l’enseignement supérieur du canton de Vaud (DGES) soutiennent la réalisation de projets variés et originaux, contribuant à former des infirmières et infirmiers compétents dans un contexte international et interculturel.