La Source ajoute une corde à son arc

Communiqué de presse La Source et VitaLab-Vaud

L’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source ajoute à ses activités le projet VitaLab-Vaud initié par les Ligues de la Santé. En soutenant ce projet de promotion de la santé au sein de micro- et petites entreprises du canton de Vaud, La Source étend son offre de formations dans le secteur privé. Une corde de plus à son arc déjà bien fourni en matière de compétences en santé au travail.

Lausanne, le 12 juillet 2017 – Lancé en mars 2017, le processus d’hébergement du projet VitaLab-Vaud par l’Institut et Haute École de la Santé La Source s’est achevé, assurant la continuité de ce projet. Elaboré et mis en œuvre de 2013 à 2016 par les Ligues de la Santé, VitaLab-Vaud vise à proposer des prestations centrées sur la santé au travail au sein des micro- et petites entreprises du canton de Vaud.

Grâce à VitaLab-Vaud, ces entreprises ont la possibilité d’évaluer leur gestion de la santé au travail, de l’analyser globalement et de proposer à leurs collaborateurs, tous niveaux hiérarchiques confondus, des ateliers de sensibilisation. Ces derniers traitent de thématiques centrales comme le stress, l’équilibre vie privée-vie professionnelle, la motivation, la conduite, l’ergonomie et la prévention des conflits.

Cette offre de formations et de sensibilisation à la santé au travail a trouvé un ancrage naturel à La Source où le thème est déjà bien implanté. La Source n’en est effectivement pas à son premier coup d’essai en matière de santé au travail puisque figure parmi ses formations continues postgrades, depuis déjà de nombreuses années, un CAS en santé au travail pour les infirmier-e-s, unique en Suisse romande. Avec VitaLab-Vaud, La Source aborde la thématique non pas auprès des soignants mais directement auprès des collaborateurs et cadres dirigeants des entreprises.

Ce projet vient également compléter d’une manière cohérente les prestations de service et les travaux de recherche effectués par le Laboratoire d’Enseignement et de Recherche «Prévention & Promotion de la santé dans la communauté» de La Source.

La Source se félicite de pouvoir contribuer au projet VitaLab-Vaud et ainsi proposer des outils vecteurs d’amélioration de la qualité de vie des entreprises du Canton.

VitaLab-Vaud bénéficie du précieux soutien des partenaires suivants :

Voir la revue de presse

Renseignements pour VitaLab-Vaud

VitaLab-Vaud et La SourceBérénice Mathez Amiguet, b.mathezamiguet@ecolelasource.ch www.vitalab-vaud.ch

T +41 21 641 38 65

 

Scroll Up