Dès votre entrée en formation au sein de notre École, un compte La Source vous est attribué pour accéder aux différents services informatiques mis à votre disposition. Ce compte vous accompagnera tout au long de votre parcours académique à La Source et sera désactivé à la fin de vos études.
Ce compte Microsoft 365 vous permet d’accéder, durant toutes vos études, à la suite Office (Word, Excel, Powerpoint), à l’application Teams, ainsi qu’à un espace de stockage en ligne de 1 To sur OneDrive.
Avant d’initialiser votre compte de l’École, vous devez au préalable avoir activé votre compte HES-SO (AAI).
Lors de votre premier accès à Microsoft 365 il est vivement recommandé de suivre les étapes ci-dessous à partir d’un ordinateur plutôt que depuis votre téléphone mobile.
1. Rendez-vous sur la page de connexion Microsoft et cliquez sur le bouton «Connexion».
2. Saisissez votre adresse e-mail La Source (celle que vous avez reçue dans l’e-mail de bienvenue des Systèmes d’information envoyé à votre adresse e-mail personnelle) et cliquez sur le bouton «Suivant».
3. Ensuite saisissez le mot de passe La Source (reçu par e-mail) et cliquez sur «Se connecter».
Lors de votre connexion en ligne, une authentification est nécessaire pour prouver votre identité. Cependant, les noms d’utilisateur et les mots de passe ne sont pas toujours suffisamment sécurisés, car ils peuvent être parfois facilement devinés. C’est pourquoi de nombreux services en ligne dont Microsoft 365 ont ajouté une vérification en deux étapes ou une authentification multifacteur. Lors de la connexion sur un nouvel appareil ou une nouvelle application, un deuxième facteur est requis pour prouver votre identité.
Dès la première connexion établie et afin de préserver la sécurité de votre compte La Source, il vous sera donc demandé de confirmer votre identité en configurant l’authentification multifacteur (MFA).
Les instructions détaillées pour la configuration du MFA sont disponibles dans le guide ci-dessous.
Pour installer les logiciels bureautiques de la suite Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint) sur votre ordinateur suivez le guide ci-dessous.
Pour toute question vous pouvez contacter le service de support informatique en utilisant le formulaire accessible via le bouton ci-dessous.