Du 18 juin au 7 juillet 2023, des étudiant·es de Boston College, PSG Coimbatore, Hong Kong Poly U, HESAV, l’Université Saint Joseph de Beyrouth et de La Source ont étudié les compétences infirmières internationales et partagé les défis de leurs systèmes de santé respectifs pouvant être rapidement saturés lors de catastrophes.
Découverte de la préparation aux catastrophes
Durant cette SU, les participant·es ont été immergés dans un programme riche et varié, comprenant des cours, des débats, des ateliers et de la formation pratique. Ils ont également eu l’occasion de visiter des institutions professionnelles, telles que les Nations Unies, le musée du Comité International de la Croix Rouge et du Croissant Rouge et la Caserne 1 des SIS de Genève.
Ces visites leur ont permis de mieux comprendre les enjeux des soins infirmiers en cas de catastrophe dans différents contextes professionnels.
En savoir plus sur l’Université d’été 2023
Lire l’article dans le Journal de l’ASI
Du 11 juin au 3 juillet 2019, 8 étudiantes suisses de La Source ont accueilli 28 étudiants étrangers issus de la San Diego State University, Jiangnan University, en Chine, du PolyU Hong-Kong ou encore de la Singapore National University.
Cette édition de la Summer University s’est penchée sur la thématique de l’équité et l’accès aux soins pour les populations vulnérables.
Elle a, comme chaque année depuis 2013, bénéficié du soutien financier de la Direction générale de l’enseignement supérieur du canton de Vaud (DGES).
En savoir plus sur l’Université d’été 2019