Retour sur la Journée Source 2017

Communiqué de presse: La Source fête ses nouveaux diplômés!

Aujourd’hui a eu lieu la traditionnelle Journée Source, cérémonie officielle de remise des diplômes de l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source. En présence de 1’200 convives, rassemblés au Palais de Beaulieu, La Source a remis 156 diplômes en Bachelor of Science HES-SO en soins infirmiers, 12 Diplômes d’Etudes avancées et 75 Certificats d’Etudes avancées. Encore une belle moisson de diplômes pour La Source qui se réjouit déjà de l’édition 2018. Il y a de quoi: la Haute Ecole ouvrira un deuxième site de 6’000m2 à Beaulieu. Ces infrastructures permettront d’augmenter la capacité d’accueil de l’Ecole et d’assurer encore un peu plus la qualité des conditions d’études de ses étudiants.

Les nouveaux diplômés, les familles, les Alumni, les partenaires de stage, les officiels et les collaborateurs de l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source étaient au rendez-vous au Palais de Beaulieu, cet après-midi, pour célébrer la traditionnelle Journée Source. L’édition 2017 s’est déroulée sous les meilleures auspices avec le sentiment, pour les collaborateurs de La Source, d’être déjà un peu chez eux puisqu’à la rentrée de septembre 2018 l’extension de l’Ecole à Beaulieu ouvrira ses portes.

Cette année, ce sont 156 diplômés en Bachelor of Science HES-SO en soins infirmiers qui prendront leur envol professionnel. Du côté des formations postgrades, le nombre de diplômés était également réjouissant avec un total de 87 : 5 Diplômes d’Etudes avancées (DAS) en Action communautaire et promotion de la santé, 7 DAS en Santé des populations vieillissantes, 25 Certificats d’Etudes avancées (CAS) en Evaluation clinique, 21 CAS en Aspect et soins médico-légaux dans le domaine de la violence interpersonnelle, 15 CAS en Intégration des savoirs scientifiques et 14 CAS en Santé au travail.

La Journée Source est aussi synonyme de remises de prix récompensant des étudiants diplômés en Bachelor. Pour la première fois, un prix de l’Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) section Vaud et un prix de l’Association Vaudoise d’Aide et de Soins à Domicile (AVASAD) ont été décernés.

Les lauréats de cette édition 2017:

  • Le Prix Source est revenu à un trio: Laura Karlberg, Fabien Parker et Fabien Van Beneden pour la qualité́ de leur travail de Bachelor «Quels sont les obstacles à la mise en place d’interventions infirmières de soins spirituels auprès de patients recevant des soins palliatifs en Suisse».
  • Le Prix de l’Association des infirmières de La Source a récompensé Gilberte Dacelien pour avoir su mener à bien avec succès ses études en Suisse après avoir quitté Haïti, dévasté par un terrible séisme.
  • Le Prix de la Clinique de La Source est revenu à Sara Sequeira de Almeida pour saluer son remarquable leadership, son implication dans la vie de l’Ecole et sa participation au rayonnement de celle-ci.
  • Le Prix de l’ASI a salué l’implication et le dynamisme dont a fait preuve Melody-Marine Mouchet dans la promotion de la profession infirmière au sein de l’Hôpital des Nounours.
  • Le Prix de l’AVASAD a été décerné à Valérie Mima et Alina Spetac-Saudan pour la qualité́ de leur travail de Bachelor «Peur de chuter… des équilibres à (re)construire.»

Renseignements et contact presse

Service de Communication et Marketing
communication@ecolelasource.ch
021 641 38 10 ou 079 373 28 94

La Journée Source 2017 en images

 

Voir tous les communiqués de presse de La Source