Aide financière pour étudiant·es en soins infirmiers

Le Canton de Vaud annonce aujourd’hui une aide financière pour soutenir les étudiantes et étudiants en Bachelor soins infirmiers et Année propédeutique santé (APS). Complémentaire au système des bourses, cette mesure correspond à la mise en œuvre au niveau cantonal de la « loi fédérale relative à l’encouragement de la formation dans le domaine des soins infirmiers ».

Dès le mois de mars 2025, les étudiantes et les étudiants en APS et Bachelor en soins infirmiers pourront solliciter une aide financière auprès du Canton. Ce soutien d’un montant de 800.- francs par mois a pour objectif d’aider celles et ceux dont la situation financière est précaire. Complémentaire au système des bourses, cette mesure correspond à la mise en œuvre au niveau cantonal de la « loi fédérale relative à l’encouragement de la formation dans le domaine des soins infirmiers ». Ce soutien doit également permettre d’augmenter le nombre de personnes diplômées en soins infirmiers pour lutter contre la pénurie de personnel de santé.

Les étudiantes et étudiants de La Source doivent s’adresser à l’assistante sociale du service des Affaires estudiantines pour solliciter cette aide.

Tous les détails 

Lire le Communiqué de presse du Canton