Enfants exposés aux violences conjugales

 

 

 

 

 

 

 

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et l’Institut et Haute École de la Santé La Source vous offrent l’opportunité de participer à cette journée de formation, qui s’inscrit dans le CAS «Violence interpersonnelle: aspects et soins médicaux légaux» (ASML).

En savoir plus sur le CAS ASML

Contexte

L’exposition des enfants à la violence de couple constitue une forme de maltraitance. Etre exposé·e veut dire que sa mère ou son père est victime de violence de couple. Pas besoin de voir ni d’entendre la violence, les enfants perçoivent les tensions et les conséquences bien plus qu’on ne l’imagine. Comme pour toute forme de maltraitance, les séquelles pour le développement et la santé de l’enfant peuvent être graves.

Public cible

Professionnel·le·s de la santé, du social, de l’enseignement, de la police ou du judiciaire.

Intervenants

  • Cécile Kowal, Responsable clinique, Praxis, Service d’aide aux des auteur·e·s de violences conjugales et intrafamiliales, Liège (Belgique).
  • Jean-Louis Simoens, Coordinateur de la ligne d’écoute violences conjugales et des Pôles de ressources en violences conjugales, (Belgique).

Date et horaires

La date de la prochaine journée n’est pas encore connue mais si vous souhaitez être informé·e dès qu’elle le sera, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.

Formulaire pour les journées de formation


  • Voir la politique de confidentialité

Prix

CHF 300.- TTC

Lieu de formation

Institut et Haute Ecole de la Santé La Source, Lausanne

Attestation

Une attestation de participation est délivrée à l’issue de chaque cours.

Conditions de désistement

Tout désistement doit être annoncé par écrit au Bureau des Formations continues postgrades. En cas de désistement moins de 7 jours avant le début des cours, l’intégralité du montant des journées de formation continue reste due.

Contact

Bureau des Formations continues postgrades
T +41 21 556 43 36
E-mail infopostgrade@ecolelasource.ch