Accueillir et accompagner le dévoilement d’agressions sexuelles entre jeunes

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), le Réseau Reliances et l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source vous invitent à participer à la demi-journée de formation continue «Accueillir et accompagner le dévoilement d’agressions sexuelles entre jeunes».

Contexte

Le dévoilement des violences sexuelles, en particulier dans les relations entre jeunes, suscite chez ces derniers confusion, colère, honte et culpabilité. Quelle posture professionnelle adopter pour tenir compte à la fois de la complexité de ces situations et des préjugés qui nous influencent tous?

Objectifs

  • Partager les représentations liées aux violences sexualisées entre jeunes, en particulier à la notion de consentement, afin d’en tenir compte dans sa pratique professionnelle.
  • Développer une attitude et une posture professionnelles d’écoute et d’empathie favorables à soutenir le dévoilement d’une agression sexuelle.

Public cible

Professionnel-le-s de la santé, du social et de l’éducation qui côtoient ou accompagnent des jeunes, en formation ou en emploi.

Date et horaires

La date de la prochaine journée n’est pas encore connue mais si vous souhaitez être informé·e dès qu’elle le sera, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.

Formulaire pour les journées de formation

Prix

CHF 200.– TTC

Lieu de formation

Institut et Haute Ecole de la Santé La Source, Lausanne

Attestation

Une attestation de participation est délivrée à l’issue de ce cours.

Conditions de désistement

Tout désistement doit être annoncé par écrit au Bureau des Formations continues postgrades. En cas de désistement moins de 7 jours avant le début des cours, l’intégralité du montant des journées de formation continue reste due.

Contact

Bureau des Formations continues postgrades
T +41 21 641 38 63
E-mail infopostgrade@ecolelasource.ch