Maltraitance financière envers les personnes âgées

L’Institut et Haute École de la Santé La Source et le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) vous offrent l’opportunité de participer à la journée de formation «Maltraitance financière envers les personnes âgées: une réalité à (re)connaître!». Celle-ci s’inscrit dans le cadre du module de formation continue Maltraitance envers les personnes âgées: aspects et soins médicaux légaux.

En savoir plus sur le module MPA

Contexte

Le sujet des abus financiers envers les seniors reste peu connu des professionnel-le-s de la santé, du social et du juridique. Il s’agit pourtant d’une des formes de maltraitance parmi les plus fréquentes. En plus des atteintes au patrimoine et à la sécurité financière et matérielle des aîné-e-s, elle a des répercussions psychologiques importantes, parfois sur le long terme.

  • Qu’entend-t-on par maltraitance financière et par abus financiers?
  • Quelle est l’ampleur du phénomène en Suisse?
  • Qui est concerné?
  • Que faire en tant que professionnel-le-s confronté-e-s à ce type de situation?
  • Quelles sont les ressources du réseau?

Ce sont à ces questions notamment que répondront les intervenants de cette journée de formation continue, spécialistes et expert-e-s de terrain.

Public cible

Professionnel-le-s de la santé, du social, de la police ou de la justice.

Date et horaires

La date de la prochaine journée n’est pas encore connue mais si vous souhaitez être informé·e dès qu’elle le sera, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.

Formulaire pour les journées de formation

Prix

CHF 300.– TTC

Lieu de formation

Institut et Haute Ecole de la Santé La Source, Lausanne

Attestation

Une attestation de participation est délivrée à l’issue du cours.

Conditions de désistement

Tout désistement doit être annoncé par écrit au Bureau des Formations continues postgrades. En cas de désistement moins de 7 jours avant le début des cours, l’intégralité du montant des journées de formation continue reste due.

Contact

Bureau des Formations continues postgrades
T +41 21 641 38 63
E-mail infopostgrade@ecolelasource.ch