Dans le cadre de son programme d’actions de santé publique consacrées à la prévention de la violence, le Département universitaire de médecine et santé communautaires du CHUV vous invite à un cycle de conférences sur le thème de la violence.
L’Institut et Haute Ecole de la Santé la Source est partenaire de cet événement et nous vous invitons à participer aux diverses conférences jusqu’en 2016, mais également à visiter l’exposition au Musée de la main UNIL – CHUV «Violences» qui aura lieu du 1 juillet 2015 au 19 juin 2016.
Avec l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source et 24 heures. En clôture du module de formation continue «Maltraitance envers les personnes âgées: aspects et soins médico-légaux»
Cette conférence gratuite et adressée au grand public
Insidieux, l’âgisme imprègne notre quotidien. Parfois sous couvert de bonnes intentions, il conduit à considérer les personnes âgées comme une catégorie à part.
Ce regard condescendant voire négatif sur les «vieux», du seul fait de leur âge, se traduit par une dévalorisation et une discrimination dans de nombreux domaines:
emploi, transports publics, santé, médias, publicité…
Face au vieillissement de la population et aux enjeux liés au financement des retraites et des soins, comment lutter contre l’âgisme et éviter qu’il n’exacerbe les tensions intergénérationnelles?
Trois invités d’horizons différents nous livrent leur regard professionnel et personnel sur cette question.
Venez nombreux!