La santé numérique est l’un des grands enjeux de la médecine et des soins de demain!
La 2ème édition du Arkathon Hacking Health Valais aura lieu du 3 au 5 juin 2016 à Sierre.
Cette manifestation unique en son genre se déroulera au TechnoArk.
L’idée de base est de réunir, l’espace d’un week-end, les professionnels de la santé, des développeurs informatiques et des designers autour de projets concrets.
Visionnez la vidéo de la première édition
La manifestation se passe en plusieurs phases:
1. Les professionnels de santé déposent leurs besoins, défis ou souhaits sur la plateforme spécialement développée pour l’occasion.
2. Les développeurs, informaticiens ou designers intéressés s’inscrivent sur cette plateforme également, afin de former des équipes.
3. Lors du Arkathon Hacking Health Valais du mois de juin, les équipes auront environ 48 heures pour résoudre les défis posés sur la plateforme, en tentant d’aboutir à des résultats et propositions concrètes.
4. Un jury départagera les projets à l’occasion d’un concours. Le projet vainqueur remportera le lot principal d’une valeur totale de CHF 25’000.- incluant CHF 10’000.- en cash, un programme d’accompagnement intensif de trois mois et des locaux pour développer son projet initié lors du week-end.
Pour vous faciliter la tâche et pour échanger sur le thème de la santé numérique, la Fondation The Ark, organisatrice de l’Arkathon, sera à votre disposition:
le Mardi 10 mai 2016 de 16h00 à 17h00 à l’Auditoire Leenaards
lors d’un atelier d’échanges.
Afin de faire émerger un maximum d’idées concrètes et autant de défis à résoudre, vous êtes invités à déposer vos défis sur la plateforme collaborative.
Infos complémentaires et programme : www.arkathon.ch
Nous attendons vos défis! Et relayez l’info dans votre réseau!