Nomination de Véronique de Goumoëns

Nomination de la Professeure Véronique de Goumoëns en tant que Directrice du Département des Missions de l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source

Dans cette fonction, la Professeure Véronique de Goumoëns assurera la conduite stratégique et opérationnelle du Département des missions, ainsi que la gestion de son personnel. Elle aura pour objectif premier d’organiser le fonctionnement de ce département afin qu’il soit en mesure de répondre aux enjeux stratégiques de demain sur les trois missions de l’institution que sont l’Enseignement, la Recherche et les Prestations de service.

En tant que membre du comité de Direction, Véronique de Goumoëns participera à la conduite stratégique et opérationnelle de l’institution. Elle contribuera aux réflexions, aux prises de décisions, à la définition des objectifs et à l’élaboration du plan de développement.

Actuellement Professeure HES ordinaire à l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source, responsable du Laboratoire d’enseignement et de recherche «Santé de l’enfant et de la famille» depuis 2020, Directrice adjointe du Bureau d’Echange des Savoirs pour des praTiques exemplaires de soins (BEST) – un centre d’excellence JBI, et vice-présidente de l’Association Suisse pour les Sciences Infirmières (VFP-APSI), Véronique de Goumoëns s’engage pour le développement de la discipline au niveau local, national et international.

Au terme d’un processus de recrutement rigoureux impliquant un comité de sélection, Véronique de Goumoëns a démontré posséder toutes les compétences et les qualités nécessaires à la conduite du département et aux défis liés à ses missions.

Elle entrera en fonction le 1er mai 2024.

La Direction se réjouit de l’accueillir dans ses nouvelles fonctions et la félicite chaleureusement d’avoir accepté de relever ce défi important pour notre institution.