Shyhrete Rexhaj choisie pour siéger au Conseil stratégique du CHUV

Le Conseil d’Etat a choisi les 9 membres du Conseil stratégique du CHUV

Nous sommes heureux d’annoncer que Shyhrete Rexhaj, Professeure à l’Institut et Haute École de la Santé La Source et responsable du Laboratoire d’Enseignement et de Recherche Santé mentale et psychiatrie (LER SMP) est appelée à siéger au Conseil stratégique du CHUV. Le Conseil d’Etat décidera de l’entrée en fonction des membres de ce Conseil, au plus tôt en automne 2023, une fois qu’ils auront été nommés par le Grand Conseil.

Communiqué de presse

Le Conseil d’Etat soumet au Grand Conseil la liste des personnes appelées à siéger au Conseil stratégique du CHUV

Le Conseil d’Etat a choisi les 9 membres du Conseil stratégique du CHUV qu’il soumet pour ratification du Grand Conseil. Les personnalités appelées à le composer ont été choisies pour leur connaissance approfondie du CHUV ou d’autres institutions de santé en Suisse et à l’étranger, ainsi que pour leurs compétences dans les domaines nécessaires au pilotage du développement des activités du CHUV, la gestion des ressources humaines et financières notamment, ainsi qu’à une bonne compréhension des enjeux de santé publique.

Lire la suite du communiqué de presse

Professeure Shyhrete Rexhaj

La Professeure Shyhrete Rexhaj est infirmière chercheuse en santé mentale. Elle se passionne principalement pour la recherche clinique afin de trouver des solutions novatrices pour accompagner les personnes et à préserver leur bien-être. Elle a ainsi développé un programme individualisé, le programme Ensemble, pour soutenir les proches aidants dans leur rôle.

Ses recherches scientifiques font objet de plusieurs publications dans des revues internationales. Elle s’intéresse également aux développements des compétences infirmières dans l’évaluation clinique de l’état mental.

Nous félicitons notre collègue et lui souhaitons plein succès dans ce nouveau mandat!