Tour d’horizon sur l’évaluation clinique de l’ainé·e

Une demi-journée de conférences et d’ateliers

Jeudi 12 décembre 2019, le Laboratoire d’Enseignement et Recherche Vieillissement et Santé (ViSA) de l’Institut et Haute École de la Santé La Source a organisé une demi-journée de formation continue centrée sur l’évaluation clinique de l’ainé·e. Cet après-midi a permis aux professionnel·le·s de la santé présent·e·s d’en savoir plus sur les particularités de l’évaluation clinique de la personne âgée et de son évolution. L’événement était volontairement limité à 60 places pour que chaque participant·e puisse profiter pleinement des ateliers interactifs organisés dans le nouvel Hôpital simulé de n

Voir l’album photos de l’événement

otre site de Beaulieu.

Un premier pas peut-être vers une formation continue postgrade

Cette demi-journée a donné aux personnes présentes un avant-goût du module Evaluation clinique Personne âgée qui, grâce au système modulaire du dispositif des formations postgrades de La Source, peut-être suivi isolément ou dans le cursus du CAS en évaluation clinique infirmière.

Au programme de cette demi-journée

  • Accueil: Anne-Claude Allin, doyenne des Affaires académiques, directrice adjointe de La Source.
  • Conférence sur l’évaluation clinique de la personne âgée et ses particularités: Mathieu Turcotte, maître d’enseignement à La Source et Leila Guesmia, cheffe de projet sur l’évaluation clinique, Centre hospitalier universitaire vaudois.
  • Ateliers pratiques sur l’examen clinique de la personne âgée: Mentors de l’évaluation clinique de la personne âgée.
  • Visioconférence «Évolution et implantation de l’évaluation clinique au Québec»: Philippe Voyer professeur titulaire à l’Université Laval.
  • Apéritif de clôture.

Ateliers

Vous souhaitez être informé·e des événements ou formations du LER ViSA à venir?

Inscrivez-vous pour recevoir les infos par e-mail