Corona-LobosLina
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3ème

Fonctions actuelles

Formation / Expériences professionnelles

Formations académiques

  • 2007-2010: Diplôme Master of Arts (MA) en sciences sociales, Faculté de sciences sociales et politiques, Université de Lausanne, Suisse. Mémoire: «Aide formelle et aide informelle dans le maintien à domicile des personnes âgées: L’économie morale de la prise en soin du sujet âgé dépendant». Directeur: Prof. Francesco Panese. Expert: Prof. Brigitte Santos-Eggimann (IUMSP).
  • 2004-2007: Bachelor of Arts (BA) en sciences sociales, Faculté de sciences sociales et politiques, Université de Lausanne, Suisse. Mineure: «Psychologie et Sciences Humaines».
  • 2001-2003: Diplôme d’infirmière de santé publique, spécialisation gérontologie-gériatrie, Ecole romande de soins infirmiers La Source, Lausanne, Suisse.
  • 1997-1998: Diplôme d’infirmière niveau II, Ecole de Chantepierre, Ecole cantonale vaudoise de soins infirmiers, Lausanne, Suisse.
  • 1994-1997: Diplôme d’infirmière niveau I, Ecole de Chantepierre, Ecole cantonale vaudoise de soins infirmiers, Lausanne, Suisse.

Distinction

  • 2010: Prix de Faculté pour l’excellence des résultats, Maîtrise universitaire en sciences sociales, Université de Lausanne, Suisse.

Formations complémentaires

  • 2010-2015: Formation didactique, HES-SO, Suisse.
  • 2015: Cours «Enseigner par simulation», HES-SO, Suisse.
  • 2013: Formation à la réalisation des revues systématiques de littérature JBI, Centre hospitalier universitaire vaudois, Université de Lausanne, Suisse.
  • 2013: Cours de formation continue «Approche qualitative dans la recherche clinique», Université de Lausanne, École polytechnique fédérale de Lausanne, Suisse.
  • 2010: Cours «Management de projets», Université de Berne, Suisse.
  • 2002-2003: Formation d’infirmière ressource en soins palliatifs-ARCOS, Centre romand d’éducation permanente, CREP, Lausanne, Suisse.

Expériences professionnelles

Enseignement

  • Depuis 2010: Maître d’enseignement A, MA SSc, Haute Ecole de la Santé La Source, Lausanne, Suisse.
  • Membre du Laboratoire d’Enseignement et Recherche Santé et Vieillissement (LER ViSa), Haute Ecole de la Santé La Source, Lausanne, Suisse.
  • Responsable DAS Santé des populations vieillissantes (formations continues postgrades), Haute Ecole de la Santé La Source, Lausanne, Suisse.
  • Responsable Module Soutien proches aidants (formations continues postgrades), Haute Ecole de la Santé La Source, Lausanne, Suisse.
  • Responsable Module «APS5 Travailler en équipe / Collaborer», formation Année propédeutique santé (APS), Haute Ecole de la Santé La Source, Lausanne, Suisse.

Gestion de projet

  • 2018-2020: Responsable projet « Usagers de la santé », Plan de développement 2017-2020, Haute Ecole de la Santé La Source, Lausanne, Suisse.
  • 2012: Cheffe du projet E-Création 8 – Maxi projet, complément, cours e-learning : «Le soin de la toilette à la personne âgée», Cyberlearn, HES-SO (co-auteurs Muriel Harduin et Guy Stotzer, Haute Ecole de la Santé La Source, Lausanne, Suisse).
  • 2011: Cheffe du projet E-Création 7, cours e-learning «Le soin de la toilette à la personne âgée», Cyberlearn, HES-SO (co-auteurs Muriel Harduin et Guy Stotzer, Haute Ecole de la Santé La Source, Lausanne, Suisse).

Autres activités

  • 2011-2012: Prestation de service, formation continue auprès de l’ensemble des professionnels de la Fondation de La Côte, Morges, Suisse. Thématique: la collaboration avec les proches aidants.
  • 2010-2013: Répondante du Pôle Santé et Vieillissement.
  • 2005-2007: Remplacement infirmière responsable, Hôpital de jour, Clinique La Métairie, Nyon, Suisse.
  • 2001-2004: Cheffe de projet «Conception de la philosophie de soins et du dossier de soins», Institution de Béthanie, Lausanne, Suisse.
  • 1999-2004: Responsable de service, Etablissement médico-social Institution de Béthanie, Lausanne, Suisse.
  • 1999: Infirmière niveau II, Hôpital Psycho-gériatrique, Prilly, Suisse.

Membre

  • Dès 2013 : Membre du Réseau Soins longue durée, Association suisse en soins infirmiers (ASI).

Formations continues postgrades

  • 2020: Module Soutien proches aidants. Séminaire: Exploration des vécus des proches aidants. Ateliers: Simulations. Animation Table ronde: Quelle place donner aux proches aidants?
  • 2020: Module Travail de diplôme. Séminaires.
  • 2020: Module Promotion de la santé & Prévention. Validation.

Formation Bachelor

  • Dès 2019: Module Habilités cliniques 2.1. Responsable d’atelier simulation: Evaluation clinique de l’état confusionnel aigu de la personne âgée.
  • Dès 2019: Module Sciences de la santé 1.2. Conférence: Processus de vieillissement. Conférence: Polymédication et âge avancé.
  • Dès 2018: Module Sciences de la santé 2.1. Conférence: Maladie de Parkinson.
  • Dès 2016: Module Intégration 2.1. Conférence: Evaluation clinique globale de la personne âgée. Responsable d’atelier simulation: Evaluation clinique de la personne âgée.
  • Dès 2014: Module à option, Soins et accompagnement des adultes âgés dans une vieillesse en santé et lors de syndromes gériatriques. Conférence: Evaluation de l’état bucco-dentaire. Séminaire: Témoignages sur le vieillissement.
  • Dès 2013: Module Intégration 2.1. Séminaire: Projet de soins et planification du travail en équipe.

Formation Année Propédeutique Santé (APS)

  • Dès 2020: Module APS5. Conférence: Fonctionnement et organisation d’un équipe au travail.
  • Dès 2019: Module APS5. Atelier: Enjeux du travail en équipe.
  • Dès 2018: Module APS2. Conférence: Rapport au corps.
  • Dès 2014: Module APS4. Conférence/Séminaire: Relation aux personnes âgées.

Activités d’encadrement

  • Dès 2020: Directrice des travaux de diplôme, DAS Santé des populations vieillissantes.
  • Dès 2018: Conseillère aux études, Bachelor.
  • Dès 2010: Référente suivi de stage, formation pratique, Bachelor.
  • 2010-2020 : Directrice des travaux de Bachelor.
  • 2011-2012: Co-investigatrice « Evaluation d’une formation continue interdisciplinaire en psychogériatrie », La Source et Croix-Rouge Vaudoise. Recherche financée par la Fondation Leenaards.
  • 2009: Etude de maîtrise universitaire en sciences sociales. Etude qualitative ayant comme objectif d’étudier, dans une perspective socio-anthropologique, la dynamique existant entre les aidants informels et les aidants formels dans le vécu de leurs interactions ainsi que dans leurs pratiques, lors de la prise en soin à domicile de la personne âgée dépendante, Centre médico-social de Chailly, Lausanne, Suisse.