3 questions à Véronique de Goumoëns

Véronique de Goumoëns, professeure HES associée et membre du Laboratoire d’Enseignement et de Recherche Santé de l’enfant et de la famille (SEF).

Elle est également membre du conseil d’administration de l’Association nationale pour les sciences infirmières (VFP-APSI).

 

  • Quels sont vos principaux défis professionnels?

Mon arrivée à La Source coïncide avec un moment charnière de ma carrière professionnelle, à savoir la fin de mon PhD en sciences infirmières. C’est donc forte de ces nouvelles compétences que je m’engage, en tant que responsable du Laboratoire d’Enseignement et de Recherche Santé de l’enfant et de la famille, à développer la recherche en santé de la famille, et plus globalement, la mission de recherche de mon LER. Cette nouvelle fonction est pour moi un challenge très motivant car il conjugue plusieurs éléments que j’affectionne particulièrement: la recherche évidemment, la transmission des savoirs, les relations humaines et un tout nouveau champ d’apprentissage, la gestion d’équipe.

  • Avant de travailler pour La Source quel était le poste le plus inhabituel ou le plus intéressant que vous ayez jamais eu?

Avant de travailler à La Source j’ai fréquenté les principales institutions sanitaires du Canton (CHUV, HESAV, IUFRS, AVASAD). C’était riche mais on ne peut pas dire que c’était inhabituel! Néanmoins, j’ai commencé à travailler très tôt dans ma vie et j’ai fait des dizaines de petits jobs. Mais le plus marquant aura tout de même été mon job d’été au Montreux Jazz Festival pendant plusieurs années. En ces temps de pandémie, ces souvenirs complètement fous semblent être les témoins d’un autre temps.

  • Quel est votre péché mignon?

Je craque toujours pour le fromage et le bon vin! Et le chocolat, cela va sans dire!