Ce programme de mentorat, fruit de la collaboration entre la Haute École de Santé Vaud (HESAV), la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL) et de l’Institut et Haute École de la Santé La Source (La Source), est reconduit pour la 4ème année consécutive.
Grâce au financement du domaine santé et du domaine social de la HES-SO, ce programme de mentorat, dans une perspective d’égalité de genres, offre trois rencontres individuelles (mentor·e/mentée) et trois ateliers pour les mentées sur des thématiques liées aux carrières scientifiques.
Vers le site du Mentorat HES·SO
Face aux défis d’accès de carrière et de progression académique pour les jeunes chercheuses en santé et dans le social, le développement d’un programme de mentorat vise à renforcer leur accompagnement, à favoriser l’égalité des chances et à soutenir leur carrière académique.
Le programme de mentorat vise à offrir aux jeunes chercheuses un accompagnement personnalisé et des conseils stratégiques afin de renforcer leur développement professionnel et d’accélérer leur progression dans leur carrière académique.
Chercheuses débutantes du domaine santé et travail social de la HES-SO.
2024-2025
Valérie Santschi
Professeure HES ordinaire et responsable du Laboratoire d’Enseignement et de Recherche Systèmes de santé, éthique et interprofessionnalité – Institut et Haute École de la Santé La Source
Mail: v.santschi@ecolelasource.ch