La Fondation La Source tourne une page importante de son histoire

Un nouveau président à la tête de la Fondation La Source

Depuis le 1er janvier 2021, La Source a un nouveau président à la tête de son Conseil de fondation. Monsieur Bernard Grobéty, administrateur indépendant et ancien membre de la Direction générale du groupe Vaudoise Assurances, succède ainsi à Monsieur Georges-Henri Meylan qui a occupé ce poste avec succès durant 11 ans.

Le 1er janvier 2021, la Fondation La Source a tourné une page importante de son histoire: après plus de 30 ans d’activité au sein du Conseil de Fondation de La Source, dont 11 en tant que président, Monsieur Georges-Henri Meylan cède sa place à Monsieur Bernard Grobéty. Monsieur Meylan peut se féliciter d’avoir œuvré à la réussite d’une haute école et d’une clinique reconnues pour la qualité de leurs prestations et services. Durant cette dernière décennie, les deux entités de la Fondation La Source ont connu un développement exponentiel et pu, grâce à son soutien sans faille, se doter d’outils de travail à la hauteur de leurs ambitions.

L’Ecole s’est notamment dotée d’une extension de ses locaux et d’un hôpital simulé sur le site de Beaulieu, au plus grand bénéfice de ses 1000 étudiant·e·s en soins infirmiers; la Clinique, quant à elle, a connu une expansion marquée entre autres par la création d’une centaine de postes, la mise sur pied d’un Centre de chirurgie robotique, première collaboration privée-publique du canton de Vaud et l’agrandissement de l’Institut de radiologie, désormais plus grand institut privé du Canton. De plus, en 2020, la Fondation créait «La Source à domicile», une structure dédiée aux soins à domicile et plus particulièrement au suivi post-opératoire et post-traitement aigu.

Lire la suite du communiqué de presse

En savoir plus sur La Fondation La Source