Nomination de Bruno Robalo

Nomination de Bruno Robalo en tant que Directeur du Département facultaire de l’Institut et Haute École de la Santé La Source

 

En tant que membre du comité de Direction, Bruno Robalo participera à la conduite stratégique et opérationnelle de l’institution. Il contribuera aux réflexions, aux prises de décisions, à la définition des objectifs et à l’élaboration du plan de développement.

Dans cette fonction, sa première mission sera d’analyser, de définir et de mettre en œuvre la nouvelle structure hiérarchique du département en y introduisant notamment la fonction de cadre de proximité pour le personnel d’enseignement et de recherche. Il dirigera le Département facultaire et le représentera tant au sein du comité de Direction qu’auprès des instances et partenaires externes.

 

Bruno Robalo a débuté sa carrière d’infirmier au sein de diverses unités de soins psychiatriques aigus, hospitaliers et ambulatoires du CHUV. Par la suite, il a évolué vers la fonction d’infirmier chef de 3 unités de soins hospitaliers et d’une équipe ambulatoire. Puis, en 2015, il a été nommé en qualité d’infirmier chef de service de psychiatrie générale. En 2019, Bruno Robalo a été promu au poste d’adjoint au directeur des soins du Département de psychiatrie du CHUV, où il devient responsable des cadres infirmiers pour les trois hôpitaux adultes ainsi que les équipes ambulatoires et mobiles regroupant plus de 400 collaborateurs·trices.

Détenteur d’un MAS en management des institutions de santé, il a suivi de nombreuses formations complémentaires, notamment en politique sociale. Sa solide connaissance des différents contextes de soins et son activité de cadre de direction lui confèrent une expérience aisément transposable dans le contexte et les enjeux de notre Haute Ecole.

Au terme d’un processus de recrutement rigoureux impliquant un comité de sélection, Bruno Robalo a démontré posséder les compétences managériales et le leadership nécessaires pour accompagner le Département facultaire dans les changements organisationnels qui l’attendent. Ses aptitudes personnelles, sociales et managériales sont autant de qualités qu’il mettra au service de notre institution.

Il entrera en fonction le 1er mai 2024.

La Direction lui souhaite plein succès et se réjouit de l’accueillir.