Par Dr Bruno Herbelin, Directeur adjoint du Centre de neuroprothèse de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL).
L’Institut La Source vous invite à découvrir l’impact insoupçonné de l’immersion en réalité virtuelle sur nos mécanismes cérébraux avec Dr Bruno Herbelin. Il nous exposera les résultats de ses recherches en neurosciences et nous montrera comment l’immersion en réalité virtuelle perturbe les mécanismes cérébraux multisensoriels habituels, et donc reconstruit notre perception du monde.
A l’issue de cette présentation, le Vice-décanat de l’Innovation de La Source vous donnera l’opportunité de faire l’expérience d’une immersion totale dans la réalité de la transfusion sanguine grâce à l’outil développé en partenariat avec la start-up UbiSim.
Avant d’occuper le poste de Directeur adjoint du Centre de neuroprothèse à l’EPFL, Dr Bruno Herbelin a travaillé comme chercheur en réalité virtuelle et en neurosciences cognitives dans le laboratoire du professeur Olaf Blanke à l’EPFL. De 2005 à 2009, il a été professeur assistant au Département de Médialogie de l’Université d’Aalborg, au Danemark. Il a obtenu son doctorat de l’Ecole d’informatique et de communication de l’EPFL en 2005 pour ses travaux de recherche sur la thérapie d’exposition par réalité virtuelle sous, la supervision du professeur Daniel Thalmann, Directeur du Laboratoire de Réalité virtuelle de l’EPFL.
CHF 30.- payable à l’inscription à:
Banque Cantonale Vaudoise 1001 Lausanne − CCP: 10-725-4
Bénéficiaire: La Source Ecole
Mention: CINQ À SEPT Projet 005/1
IBAN: CH38 0076 7000 K057 5048 2
Inscrivez-vous en ligne dès à présent
En transports publics: lignes 3 et 21 (arrêt Beaulieu Jomini), ligne 2 (arrêt Vinet).
En véhicule privé: utiliser le parking de Beaulieu ou de la Riponne. Pas de stationnement possible à La Source.
Le CINQ À SEPT est un rendez-vous incontournable organisé par l’Institut La Source 4 fois par année.