Une convention pour les premiers secours en santé mentale

Partenariat La Source et Pro Mente Sana sur les cours ensa – Premiers secours en santé mentale

Consciente de l’augmentation des problèmes de santé mentale chez les jeunes, La Source est soucieuse de promouvoir les bonnes pratiques en matière de détection et d’accompagnement des personnes touchées. L’Ecole a ainsi introduit depuis quelques années déjà, dans le cursus de Bachelor en soins infirmiers, une formation labellisée ensa – Premiers secours en santé mentale.

Le 3 mai dernier, cette collaboration avec le promoteur de cette formation, la Fondation Suisse Pro Mente Sana, a été formalisée par la signature d’une convention de partenariat.

Steven Derendinger responsable pour la Suisse romande les cours ensa – Premiers secours en santé mentale de la Fondation suisse Pro Mente Sana, Roger Staub directeur de la Fondation Suisse Pro Mente Sana, Jacques Chapuis et Stéphane Cosandey respectivement directeur et directeur en devenir de l’Ecole, Patrick Lauper, secrétaire général, Blaise Guinchard, doyen des études, Anne Mairesse, vice-doyenne de l’Année propédeutique santé, Annie Oulevey responsable du Laboratoire d’Enseignement et de Recherche Prévention & Promotion de la santé dans la communauté.