Retour sur le dernier CINQ À SEPT

«Hôpital 4.0… Ne vous fiez pas aux médias!»

Le temps du CINQ À SEPT du 26 novembre de l’Institut La Source, André Montaud, docteur en Physique et Chimie de CPE Lyon, a démystifié la robotique, le numérique, l’intelligence artificielle et plus généralement les nouvelles technologies. En s’appuyant sur des exemples concrets, il a montré ce que pourrait être demain la vie en milieu médical hospitalier.

Musique et réseautage

A la suite de sa présentation, les participants ont pu se plonger dans l’univers coloré et vivant de Mark Kelly accompagné par Tony Leggett, avant de réseauter et de déguster l’apéritif.

Intervenant

Dr André Montaud a d’abord travaillé dans le groupe pétrolier mondial TOTAL. Il a occupé divers postes dans la recherche, le raffinage, puis comme directeur de la technologie, de la stratégie et du marketing pour l’industrie automobile et marine. Il a travaillé dans près de 60 pays,
notamment en Europe, au Japon, en Corée du Sud et aux Etats-Unis.

En 2000, il crée THESAME, centre européen d’affaires et d’innovation dédié à la mécatronique, la robotique et la gestion de l’innovation. Avec une équipe de 20 personnes et un réseau de 200 consultants, Thésame déploie des actions visant à améliorer la performance globale des PME en synergie avec les grands groupes internationaux. THESAME organise également des rencontres annuelles internationales comme PROGICIELS (performance industrielle), EMM (mécatronique et robotique), PEAK (innovation et achat).

Avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes, il lance en 2015 le cluster COBOTEAM, nouvelle branche de THESAME dédiée aux marchés de la robotique et des drones. Ce pôle de près de 500 partenaires et 20000 collaborateurs est devenu l’un des leaders mondiaux
de la robotique.

En savoir plus sur le concept du CINQ À SEPT