Retour en images sur la cérémonie d’adieu à Jacques Chapuis

Une page se tourne…

Lundi 20 juin 2022, La Source a rendu hommage à Jacques Chapuis qui, après 16 années passées à la tête de notre institution, prend une retraite bien méritée à la fin de ce mois.

La centaine de convives réunis dans l’Hôpital simulé de l’Ecole a eu droit à une cérémonie mêlant discours et performances artistiques. A cette occasion, François Egger a troqué sa casquette de journaliste et modérateur pour celle de maitre de cérémonie. Dr Bijan Ghavami, vice-Président de la Fondation La Source, Cesla Amarelle, conseillère d’Etat, cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture du canton de Vaud, Luciana Vaccaro, rectrice de la HES-SO et Isabelle Lehn, directrice des soins du CHUV, ont salué la précieuse contribution et le rôle indéniable de Jacques Chapuis dans la défense des soins infirmiers forts et du niveau de formation HES tout au long de sa carrière. Ce dernier a remis l’esprit serein «la clé» de l’institution à son successeur, Stéphane Cosandey.

Le programme de la soirée a été rythmé par les contributions d’artistes aux univers différents qui par touches successives ont livré un tableau des plus insolites: Julien Monti, compositeur et multiflûtiste, Olivier Nussbaum, sarod, oud,  Isabelle Meyer, violon, Tobias Noss, alto, Pascal Michel, violoncelle, et Maya Rochat, artiste et plasticienne, avec une performance immersive «Living in a Painting».

La vidéo d’ambiance

Un résumé en 1 minute de cet événement mémorable.

L’événement en photos