alter ego a fêté ses 20 ans

20 ans de prévention de la maltraitance envers les personnes âgées

L’après-midi du mercredi 15 juin 2022, l’association alter ego a fêté ses 20 ANS d’engagement dans la prévention de la maltraitance envers les personnes âgées et la promotion de la bientraitance, à l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source à Lausanne en présence d’une centaine de personnes.

 

Delphine Roulet Schwab présidente de l’association, a rappelé dans sa rétrospective qu’ une personne âgée sur cinq est victime de maltraitance en Suisse, cela représente 500’000 personnes. Depuis 20 ans alter ego s’engage pour prévenir cette maltraitance auprès des seniors et promeut la bientraitance en informant, conseillant et formant.

Communiqué de presse

L’association alter ego fête ses 20 ans d’engagement pour la prévention de la maltraitance envers les personnes âgées

A l’occasion du 15 juin, Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance envers les personnes âgées, l’association alter ego a marqué ses 20 ans d’engagement pour la prévention de la maltraitance et la promotion de la bientraitance. Pour fêter cet anniversaire, une centaine de professionnel·le·s et de seniors ont participé à un après-midi d’échanges. Une rétrospective des actions des 20 ans d’alter ego, une représentation de théâtre forum par la Cie Caméléon et une conférence d’Alexandre Jollien ont permis de souligner l’importance d’un accompagnement individualisé, prenant en compte les besoins et les priorités de vie des personnes âgées, tant dans le cadre institutionnel que privé. Cet événement était organisé en collaboration avec l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source à Lausanne.

Lire la suite du communiqué

Site alter ego