3 questions à Sophia Aguet

Sophia AguetSophia Aguet, a rejoint La Source le 1er septembre 2021 comme maître d’enseignement, elle est rattachée au Laboratoire d’Enseignement et de Recherche «Santé mentale et psychiatrie» (LER SMP).

 

 

 

Quel est votre background professionnel?

J’ai obtenu mon Bachelor en soins infirmiers en 2013. J’ai ensuite travaillé en rééducation et soins palliatifs à domicile. Engagée dans la cause du polyhandicap, c’est assez naturellement que j’ai rejoint une institution médicoéducative auprès des enfants et adultes atteints de polyhandicap. Puis ma pratique a évolué sur les besoins en soins palliatifs de ces populations. Après plus de quatre années dans cette institution, je me suis spécialisée en rejoignant une unité de soins palliatifs et validé un CAS en soins palliatifs. J’exerçais également en tant qu’intervenante externe à La Source jusqu’à mon intégration en septembre 2021 après la réussite de mon Master en sciences infirmières.

Quel souvenir gardez-vous de votre premier jour de travail à La Source?

Je me souviens de l’accueil que j’ai pu recevoir, tout était organisé pour mon arrivée avec l’accueil par une collègue qui m’avait contactée quelques jours auparavant, mais surtout le sourire des personnes que j’ai rencontré le premier jour, leur enthousiasme et leurs mots de bienvenue.

Quel super pouvoir aimeriez-vous avoir?

J’aimerai avoir le super pouvoir du génie de la lampe merveilleuse d’Aladin, pour pouvoir exaucer trois vœux à chaque utilisateur… Mais je ne voudrai pas être enfermée dans une lampe comme lui!