3 questions à Sandra Zoni

Zoni SandraSandra Zoni a débuté à La Source le 1er novembre 2021 comme maître d’enseignement, elle est rattachée au Laboratoire d’Enseignement et de Recherche «Santé de l’enfant et de la famille» (LER SEF).

Que préférez-vous dans votre travail?

Ce que j’apprécie particulièrement dans ma fonction de maître d’enseignement est la diversité des activités entre l’enseignement, les prestations de service ainsi que la recherche et le développement. Cela me permet de mobiliser, renforcer et compléter toutes mes connaissances et compétences, d’acquérir des nouveaux domaines d’expertise notamment dans la pédagogie et surtout, de ne pas sombrer dans la routine professionnelle et la perte de motivation.

Une citation préférée?

«If you fail, never give up because FAIL means «First Attempt In Learning», Abdul Kalam.

Cette citation résonne tout particulièrement en moi en regard de mon parcours scolaire. A écouter les enseignants que j’ai côtoyé durant ma scolarité, je n’avais absolument pas les capacités pour envisager une formation de haut niveau. Obtenir un Master ès Sciences en sciences infirmières a été une belle revanche dont je suis particulièrement fière. C’est également une expérience que je relate volontiers aux enfants ou aux étudiants qui se remettent en question ou doutent de leurs capacités.

Quels sont vos hobbies?

J’ai toujours consacré une grosse partie de mon temps libre au sport. J’ai pratiqué pendant plus de 20 ans le volleyball en club ou j’ai joué dans le championnat féminin de la région vaudoise. Dans les moments de lassitude, j’ai testé d’autres activités sportives telles que le handball, la capoeira, le yoga et le fitness. Ces dernières années, je m’entraîne avec une coache sportive qui offre des entraînements spécifiques de préparation pour les courses d’obstacles (Spartan pour les connaisseurs) ou les courses de type trail ou à pied. Un vrai bol d’air… un peu boueux parfois!