3 questions à Lisa Langwieser

Lisa Langwieser a rejoint La Source le 1er octobre 2021 comme maître d’enseignement, elle est rattachée au Laboratoire d’Enseignement et de Recherche «Prévention & Promotion de la santé dans la communauté» (LER PPSC).

Que préférez-vous dans votre travail?

La liste des choses que j’aime dans mon travail est longue. En plus du contact avec les collègues j’adore le défi d’intéresser les étudiant·e·s par ce que je peux apporter durant les cours. J’ai envie de les surprendre, quel que soit leur âge et leur parcours de formation. Il faut dire qu’elles et ils à leur tour me surprennent sans arrêt. J’ai peu de certitudes dans la vie et les étudiant·e·s les bouleversent au quotidien: c’est sûrement une belle protection contre la Maladie d’Alzheimer!

Si vous pouviez faire un autre travail pendant une seule journée, quel serait-il?

Je voudrais bien faire le travail d’une CEO de grande Multinationale pour une journée! J’ai pu échanger pas mal avec des dirigeantes d’entreprise sur leur travail mais de me trouver réellement dans leur peau pour une journée me ferait sûrement découvrir d’autres facettes, d’autres aspects dont elles ne me parlaient pas et qui m’aideraient à mieux comprendre le monde de la santé au travail – au risque de prendre une retraite anticipée et d’émigrer dans l’Himalaya.

Si vous étiez coincée sur une île et que vous ne pouviez prendre que trois choses?

Je prendrais les trois cantiques de la Divina Commedia de Dante Alighieri en langue originale. De cette façon je serais sûre d’être occupée pendant un bon moment et de développer des connaissances sans lien avec le travail, sans application pratique dans la vie quotidienne. Si on est coincé dans une situation que l’on n’a pas choisi autant profiter et faire des choses que l’on n’aurait jamais fait autrement.