Témoignages des étudiant·es du CAS STR

Témoignages des étudiant·es du CAS STR
Découvrez l'avis des diplômé·es du CAS Intervention spécifique de l'infirmier·ère en santé au travail

Les participant·es à cette formation postgrade ont mis en avant le fait qu’elle leur a offert l’opportunité de développer une nouvelle dimension de maturité dans leurs interactions, à la fois sur le plan humain et professionnel.

 

Marie
Infirmière en poste dans le secteur industriel à Genève

Pourquoi avez-vous fait cette formation?
Durant ma formation dans le CAS de Santé au travail, j’étais en poste dans un service de santé au travail en milieu hospitalier.
La spécificité de ce travail de suivi des collaborateur·trices (au niveau législatif, prévention, sécurité) m’a montré très vite que se former était une évidence et une nécessité.

Que vous a apporté cette formation sur le plan professionnel?
Ce CAS m’a permis de faire des liens concrets avec ce que je vivais sur le terrain, grâce aussi aux apports théoriques, selon moi indispensables. L’expérience du terrain est un atout majeur, mais sans les outils, le travail devient plus compliqué et peu professionnel. J’ajouterais même que l’infirmière en santé au travail doit souvent faire preuve d’initiative et de perspicacité (avec un soutien médical pas toujours sur place).

Recommandez-vous cette formation?

Bien sûr, que je recommanderais la formation en Santé au travail! Elle m’a apporté une autre forme de maturité sur le plan des interactions à la fois humaines et professionnelles. Je dirais que c’est un plus, un atout majeur et stimulant, dans une activité où le monde du travail est en perpétuel mouvement. Se former me semble une garantie majeure pour fournir un travail de qualité en se remettant en question de façon continue. Se former demande toujours de l’investissement personnel, familial, professionnel et humain surtout, mais c’est une riche expérience, dont on sort toujours différent.