Témoignages des étudiant·e·s du CAS Coordination des soins et travail en réseau

Témoignages des étudiant·e·s du CAS Coordination des soins et travail en réseau
Découvrez l'avis des diplômé·e·s du CAS COORD

Les étudiant·e·s relèvent la qualité de cette formation et l’expertise des intervenant·e·s.

Un CAS qui permet d’acquérir et développer de nouvelles connaissances afin d’asseoir sa posture professionnelle dans la coordination des soins et le travail en réseau.

Cela a renouvelé mon enthousiasme et mon intérêt pour mon travail

Karin, une diplômée du CAS Coordination des soins et travail en réseau

Pourquoi avez-vous fait cette formation?
Je désirais actualiser mes connaissances de manière large et surtout valider mon activité de coordinatrice par des acquis théoriques et formalisés. D’un point vue personnel, j’avais envie de faire une nouvelle formation certifiante, j’ai hésité entre le CAS Leadership éthique et responsabilité professionnelle et le CAS Coordination des soins et travail en réseau mais à la lecture des modules proposés j’ai été convaincue par cette formation.

Que vous apporte cette formation sur le plan professionnel?
Je peux argumenter avec assise et je sais où chercher les outils qui me seront nécessaires. J’ai pu aussi approfondir et mettre à jour mes connaissances acquises sur le terrain ou dans d’autres formations courtes. Cela a renouvelé mon enthousiasme et mon intérêt pour mon travail que j’apprécie toujours autant. D’un point de vue politique sociale, cela m’a conforté dans mes opinions mais en ayant une réflexion plus construite. D’un point de vue contact avec les usagers et les professionnels en lien direct, je suis encore plus pro-active pour coordonner, suivre les trajectoires et être attentive à leurs demandes pour être au plus près de leur attente. L’accompagnement n’est pas un vain mot.

Recommandez-vous cette formation?
Oui, les intervenant·e·s sont des personnes expertes et intéressantes. Je ne me suis jamais demandé ce que je faisais là. Leur qualité est à relever. Les thèmes et modules permettent une vision globale et une liberté de répondre (grâces aux modules à option) à mes questionnements. (j’ai pris le module Evaluation clinique car cela m’a permis de rafraîchir ma pratique et m’apporter des outils pour pouvoir évaluer par téléphone par ex. des situations «urgentes et instables» pour orienter et conseiller au mieux, j’ai pris aussi pris le module Politique et enjeux socio-sanitaires car ce thème me passionne.

Acquérir de nouvelles connaissances afin d’asseoir ma posture professionnelle

Alice, une diplômée du CAS Coordination des soins et travail en réseau

Pourquoi avez-vous fait cette formation?
Je n’avais jamais regardé les formations possibles à La Source et c’est ma direction qui me l’a proposé. J’ai pensé que vu mon cadre de travail en réseau et de coordination, celui-ci serait idéal pour moi.

Que vous apporte cette formation sur le plan professionnel?
Ce CAS m’a permis d’acquérir de nouvelles connaissances afin d’asseoir ma posture professionnelle dans le travail en réseau. Je me suis aussi rendu compte de la pertinence de ce dernier et de l’important de la réflexion en termes de coordination et de travail en réseau. De plus, j’ai rencontré des professionnel·le·s de milieu différent et les échanges ont enrichi ma pratique.

Recommandez-vous cette formation?
Oui, je recommande ce CAS aux professionnels qui souhaitent faire progresser les pratiques en termes de coordination et de travail en réseau.