Meaning of living alone in old age : continuity of existence despite existential threats.
L’évaluation clinique au service de la sécurité des patients. L’expérience du CHUV de Lausanne. Exemple de projet en soins pédiatriques.
Evaluation clinique en pédiatrie et pratiques pédagogiques innovantes en formation prégraduée.
L’auto-évaluation de la douleur : tout est dans le jugement ?
Programmation de recherche interuniversitaire et internationale pour un rehaussement des pratiques humanistes en soins infirmiers.
Effects on nurses’ and patients’ quality of life of an educational intervention to strengthen humanistic practice among hemodialysis nurses : a mixed-methods cluster randomized trial protocol.
L’actualisation des pratiques professionnelles infirmières : un partenariat Ecole-milieux cliniques.
L’adhésion à la médication des jeunes vivant avec le VIH : facteurs associés et pistes d’interventions.
Benefits of a humanistic educational intervention in two different settings : a secondary analysis of two phenomenological studies.
Mesurer les ressources de la personne: une nécessité dans le contexte des maladies chroniques.
L’adhésion non médicamenteuse et la perception de la maladie chez des patients hémodialysés : une étude descriptive corrélationnelle.
Les réalités du suicide assisté
Accompagnement de deux groupes d’étudiant-e-s lors de la présentation de leurs posters à la suite du module à option sur le rationnement des soins.
Interprofessional understanding of health beliefs and behavior of tribal villages population (West Bengal-India).
Suicide assisté en institution : perspectives cliniques.