La musique s’invite en hémodialyse : Une intervention non pharmacologique simple et efficace
Comparing feeling of competence regarding humanistic caring in Belgian nurses and nursing students : A comparative cross-sectional study conducted in a French Belgian teaching hospital
Effects of environmental distractors on nurse emergency triage accuracy: a pilot study
Collaborations internationales pour l’intégration du leadership politique dans la formation infirmière
Effets d’une intervention éducative renforçant les pratiques humanistes auprès d’infirmières oeuvrant en hémodialyse en Suisse, sur leur qualité de vie au travail, ainsi que sur la qualité de vie de patients hémodialysés dont elles prennent soin : Projet Exp.Care
Prise de décision infirmière dans un secteur de tri : méthode d’évaluation à l’aide d’un serious game
Relations entre la prévalence et la sévérité des symptômes perçus chez les patients transplantés rénaux et leur niveau de qualité de vie
Le projet Exp.Care promoteur de la qualité de la relation infirmière-patient dans les unités d’hémodialyse suisse francophone
Prise de décision clinique de l’infirmière d’accueil et de tri aux urgences : méthode d’évaluation à l’aide d’un serious game
A comparative descriptive analysis of perceived quality of caring attitudes and behaviours between haemodialysis patients and their nurses
Comparaison des attitudes et comportements humanistes tels que perçus par les infirmières et les patients hémodialysés
Relations entre la prévalence et la sévérité des symptômes perçus chez les patients transplantés rénaux et leur niveau de qualité de vie
Using a humanistic educational intervention to improve nurse-patient’s relationships in hemodialysis settings.
Evaluer les ressources des patients
Pour évoluer vers et dans la fonction cadre de santé