3 questions à Mathieu Turcotte

Mathieu TurcotteMathieu Turcotte était déjà à La Source en tant qu’assistant de recherche pour une durée limitée mais en août 2018 il a été engagé en tant que maître d’enseignement.

 

 

 

Qu’est-ce qui t’a amené à La Source?

Les études internationales. Lors de mes études à l’Université Laval au Québec, j’ai eu la chance de réaliser un échange international à l’Institut et la Haute Ecole la Source où j’ai su y apprécier le professionnalisme et ses valeurs. J’ai vite aspiré à y travailler afin d’y contribuer. Après mon immigration en Suisse, j’ai travaillé au CHUV et j’ai réalisé un Master à l’IUFRS. Ces privilèges furent le tremplin qui m’a permis d’atteindre cet objectif.

Quel est ton background professionnel?

Une pratique variée, mon bagage s’alimente de soins d’urgences au Canada, de soins aigus en Suisse et de santé communautaire au Cameroun et en Bolivie.

Que préfères-tu dans ton travail?

Mon travail est varié, à titre d’enseignement, j’apprécie grandement les échanges avec les étudiants en classe. À titre de chercheur, j’apprécie particulièrement le travail d’équipe autour d’un but commun. Il est évident qu’ensemble nous sommes plus forts.