3 questions à Maria Antaoneta Crettaz

Maria CrettazMaria Antaoneta Crettaz a rejoint La Source au mois de mai 2018 en tant que réceptionniste sur le site de Vinet.

Quel est votre background professionnel?

J’ai fait Master en tourisme à Bucarest en Roumanie, mon pays d’origine, et pour financer mes études j’ai travaillé comme assistante commerciale dans une entreprise de maroquinerie pendant 5 ans. Une fois mes études terminées, j’ai décroché un poste d’assistante de projet dans le domaine du catering et pour varier un peu, j’ai été consultante financière dans le domaine bancaire, toujours à Bucarest.

En 2009, je suis venue en Suisse et à peine arrivée, j’ai trouvé un poste d’abord de barmaid, puis dans l’administratif, dans un pub à Nyon. J’y suis restée pendant 7 ans avant de devenir secrétaire dans un cabinet médical, avant de rejoindre La Source, en mai 2018.

Qu’appréciez-vous particulièrement à La Source et dans votre travail?

J’apprécie particulièrement la diversité des gens, différentes cultures, générations, l’ambiance générale et le contact avec les étudiants. De plus, mon travail est très varié, j’apprends énormément de choses et c’est très stimulant.

Parmi mes principales tâches, je fournis les premiers renseignements aux personnes intéressées par les formations, participe à l’organisation d’événements, fais l’interface avec les institutions partenaires, gère les logements des étudiants et répond à une multitude de demandes quotidiennes. Je peux vraiment dire que je ne connais pas la routine au travail car chaque journée est différente! (Rires)

Et en dehors du travail, quels sont vos hobbys?

J’aime écrire dans ma langue maternelle et lis énormément de romans, surtout en anglais. J’aime également beaucoup faire de grandes balades avec mon fils de 7 ans dans la nature. Autrefois, j’avais plus de temps et d’inspiration pour la peinture, ça pourrait revenir qui sait? (Rires)