3 questions à Lilette Catalanotto

LiletteLilette Catalanotto a rejoint La Source au mois de juillet 2017 en tant que Gestionnaire de dossiers Ra&D.

 

 

Quel est votre rôle dans l’Ecole?

Depuis le mois de juillet 2017, je suis Gestionnaire de dossiers Ra&D. Je travaille donc pour le secteur Ra&D, avec toute l’équipe de chercheurs et des assistants de recherche ainsi qu’avec Séverine Vuilleumier, la responsable Ra&D. Mon travail consiste en priorité à assurer le suivi de tous les projets de recherche ainsi que des Prestations de Service. A titre d’information, nous avons actuellement 14 projets en cours et la moitié de ceux-ci sont subventionnés par la HES-SO. Ce dernier est donc un partenaire important.

En ce qui concerne les Prestations de service, c’est un peu plus de 50 Prestations qui ont été données par nos maîtres d’enseignement auprès d’institutions externes en 2017. Suivre ces différents projets est donc passionnant, car ce sont de nouvelles idées, de nouveaux contacts et le travail s’axe très souvent dans la recherche de solutions. Il s’agit donc de redéfinir constamment une nouvelle manière de résoudre ces différents challenges, avec des chercheurs qui ont des visions très intéressantes et très riches de savoir. C’est effectivement très motivant de travailler dans ce milieu.

Quel souvenir gardez-vous de votre premier jour de travail à La Source?

Mes premiers jours m’ont beaucoup marquée, car j’ai été accueillie par chacune des personnes de manière très chaleureuse!

L’être humain est réellement au centre des préoccupations de chacun et chacune! Cela se voit et se ressent dans beaucoup de petites (mais aussi de grandes) choses de la vie de l’École.

Quels sont vos hobbies?

Une de mes passions principales est la photo. De plus j’ai la chance d’avoir deux magnifiques modèles de 3 ans et 2 ans, avec lesquels je découvre des trésors inimaginables comme des mottes de terre ou cailloux ronds, lors de nos balades. C’est une passion qui demande un bon sens de l’observation et qui me permet de poser un regard différent sur les choses que je vois tous les jours.

 

Lire les autres interviews