3 questions à Carole Diserens

Le nouveau visage de la promotion des formations postgrades

Carole Diserens

Le 1er mars dernier, le service Communication & Marketing a eu le plaisir d’accueillir au sein de son équipe Carole Diserens, en tant que nouvelle Chargée de la Promotion des Formations continues postgrades.

Comme le veut la coutume depuis début 2018, avec les nouveaux collaborateurs de La Source, nous lui avons posé 3 questions pour en savoir un peu plus sur elle.

Quel est votre background professionnel?

Après mes débuts dans le domaine administratif, j’ai opté pour une formation continue de spécialiste en marketing au SAWI, que j’ai effectuée en cours d’emploi. Titulaire d’un Master ès Lettres de l’UNIL, je souhaitais compléter mon cursus en m’orientant vers un secteur pointu, analytique et stratégique. J’ai ensuite évolué professionnellement d’assistante à coordinatrice marketing dans diverses entreprises (PME et sociétés de services, en particulier dans le retail et le marketing direct) et développé des compétences tant dans le marketing produit que le marketing de services, en B2B et en B2C. Avant de rejoindre La Source, j’ai travaillé pendant 7 ans au sein d’une Fondation accueillant des personnes en situation de handicap. Cette expérience a certainement été la plus enrichissante et formatrice, tant sur le plan professionnel que celui personnel et humain. Le passage du domaine social à celui de la santé et des soins s’est donc fait assez naturellement.

Quel souvenir gardez-vous de votre premier jour de travail à La Source?

Impérissable!! J’ai commencé le 1er mars 2018 et Dame Nature avait décidé de recouvrir la région d’un beau manteau neigeux ce matin-là. J’adore la neige, elle a un côté poétique et un effet apaisant. C’est donc l’esprit zen – et à l’heure, malgré le chaos sur les routes – que je suis arrivée à La Source. J’ai été accueillie chaleureusement et avec beaucoup de bienveillance, ce qui a conforté davantage mon impression initiale sur l’École et ses valeurs. Bref, ce fut une première journée que je ne suis pas prête d’oublier!

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin?

En ce moment, ce sont les oiseaux, qui gazouillent un peu trop tôt à mon goût, d’ailleurs… Sinon, à part le réveil qui sonne, c’est le sentiment de renouveau qui m’anime chaque matin. «Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie» disait Sénèque. J’y vois plus une injonction à saisir l’instant présent, au carpe diem, qu’une allusion à l’inéluctable tempus fugit. Chaque journée est donc pour moi une nouvelle opportunité, des découvertes et des rencontres à faire, et des expériences à retenir. Pour que la journée suivante soit encore plus riche!