La formation

La formation
L'Année Propédeutique Santé

La Source accueille des étudiants pour l’Année Propédeutique Santé (APS)-Modules complémentaires en vue d’une entrée dans les filières santé de la HES-SO.

Pour la rentrée 2018-2019

Date de la rentrée en APS: 18 septembre 2018.

Les inscriptions en APS pour l’année 2018-2019 sont terminées.

Envie d’en savoir plus?

Participez à une séance d’info

 

 

A qui s’adresse l’APS?

 

L’APS concerne les candidat-e-s qui souhaitent suivre la formation Bachelor et qui ne disposent pas d’une maturité professionnelle santé-social avec un CFC du domaine de la Santé (selon liste).

es candidats doivent, selon leur titre, réaliser l’une des options suivantes:

  • Obtenir une maturité spécialisée santé, pour les porteur-euse-s d’un titre d’une école de culture générale.
  • Réaliser des modules complémentaires équivalents à une année d’expérience du monde du travail pour les titulaires d’une maturité académique ou d’une autre maturité (maturité professionnelle autre que santé-social, maturité spécialisée autre que santé, titre étranger jugé équivalent, …).

La finalité des modules complémentaires est de permettre aux candidat-e-s d’entrer en formation bachelor en ayant acquis des connaissances de base dans le domaine de la Santé et une expérience du monde du travail en général et dans le domaine socio-sanitaire en particulier, auprès de personnes ayant des besoins de santé, par:

  • l’acquisition de connaissances de base théoriques, méthodologiques et techniques;
    la réalisation de pratiques de travail auprès de personnes ayant des besoins de santé;
  • l’expérimentation du travail en équipe et de l’organisation du travail, dans des institutions et organisations socio-sanitaires ou d’autres institutions;
  • le développement de la connaissance de soi à travers l’expérience et l’analyse des situations et des relations humaines rencontrées.

Les modules complémentaires doivent en outre permettre au/à la candidat-e de confirmer son choix d’orientation dans le domaine de la Santé d’une part, et dans l’une des professions du domaine d’autre part.

Envie d’en savoir plus?

Rejoignez-nous à une séance d’info

Contact

Formation initiale
Institut et Haute Ecole de la Santé La Source
Avenue Vinet 30
1004 Lausanne
+41 21 641 38 00
admissions@ecolelasource.ch