Atelier online «Le partenariat patient»

Le forum suisse des soins intégrés (fmc) et l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source vous proposent un atelier afin de vous familiariser avec la philosophie du partenariat patient. Cet atelier interactif est destiné à toute personne, quel que soit son niveau d’implication dans le champ de la santé et du médico-social.

Il aura lieu en ligne le:

MARDI 14 MAI 2024 DE 14h À 17h

Durant l’atelier les participant·es pourront:

  • Se familiariser avec les fondements conceptuels du partenariat,
  • Découvrir des expériences de mise en œuvre dans différents contextes,
  • Identifier les réflexions à mener dans son contexte pour clarifier la faisabilité du partenariat.

Cet atelier co-animé par:

Séverine Schusselé Filliettaz
Infirmière, membre du Comité du fmc et enseignante à La Source, elle met en œuvre et étudie le partenariat patient dans la formation. 

 

 

Lisa Laroussi-Libeault

Après une carrière au sein des organisations internationales, elle s’est orientée vers le secteur de la santé. Formée au partenariat patient et à l’éthique appliqué à la santé, elle intervient auprès d’institutions en Suisse et en France dans les domaines du soin, de la formation et de la recherche.

 

Modalités

Cet atelier aura lieu online et en français

Tarif

  • 100.- CHF
  • Gratuit pour les membres du fmc, dont les collaborateur·trices de La Source

Inscriptions obligatoires

S’inscrire à l’atelier