3ème Journée vaudoise des infirmières et infirmiers

Journée vaudoise des infirmières et infirmiers: édition 2025

Mardi 3 juin 2025 en fin de journée aura lieu la 3ème Journée vaudoise des infirmières et infirmiers. La conseillère d’Etat en charge de la santé et de l’action sociale, Madame Rebecca Ruiz et l’Infirmière cantonale, Madame Teresa Gyuriga Perez, invitent les infirmières et infirmiers quelle que soit leur fonction, les étudiants·es ainsi que les entités de santé du Canton à célébrer la profession avec, en point d’orgue, la révélation des prochaines «Flammes des soins infirmiers vaudois».

 

En raison de la thématique commune aux soins infirmiers et de la proximité des deux évènements, les festivités 2025 auront lieu cette année en parallèle au Congrès mondial du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF, 2-5 juin 2025, SwissTech), haut lieu d’échanges des savoirs infirmiers.
ATTENTION: L’inscription à l’événement est indépendante de celle du SIDIIEF.
Deux évènements majeurs dans les soins infirmiers à ne pas manquer!

Programme

  • Accueil
  • Conférence «la pensée infirmière», Mme Jacinthe Pepin, infirmière, Ph. D., Université de Montréal
  • Séquence clinique «1000 facettes en 180 secondes»
  • Cérémonie des Flammes des soins infirmiers vaudois: révélation des lauréates et lauréats 2025 en présence de Mme Rebecca Ruiz, Cheffe du DSAS, et de M. Frédéric Borloz, Chef du DEF

L’événement sera suivi d’un apéritif.

Informations pratiques

Date: 3 juin 2025, 17h00-20h30, suivi d’un apéritif
Lieu: SwissTech Convention Center, quartier nord EPFL, Ecublens
Participation: entrée gratuite sur inscription , jusqu’au 22 mai. L’inscription à l’événement est indépendante de celle du SIDIIEF.
Contact: secretariat.infcant(at)vd.ch

Plus d’info
S’inscrire à l’événement

Cérémonie des Flammes des soins infirmiers vaudois

Ce moment unique est l’occasion de mettre en lumière et de récompenser les qualités et l’expertise de nos infirmières et infirmiers dans des catégories annoncées. Les candidatures aux Flammes 2025 sont fermées.

Voir l’édition 2024

L’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source est partenaire de cet événement et nous nous réjouissons de vous y retrouver!