Politique de confidentialité

Introduction

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.


Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements personnels usuels et utiles à une inscription dans un cursus académique d’une haute école, tels que: nom, prénom, adresse, date de naissances, parcours, copies d’attestations, etc.  (Liste non exhaustive).


Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais des formulaires d’inscription aux formations de la Haute Ecole de Santé La Source. Il est possible que certaines informations manquantes ou complémentaires vous soient demandées par email ou par téléphone.
Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes:

  • Inscription aux formations de la Haute Ecole de Santé La Source
  • Contact
  • Statistiques

Vos informations personnelles ne sont en aucun cas transmises à des tiers.


Droit d’accès
Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L’exercice de ce droit se fera:
Par courrier: Institut et Haute Ecole de Santé La Source, Rue Vinet 30, 1004 Lausanne
E-mail: info@ecolelasource.ch
Téléphone: +41 21 641 38 00


Sécurité
Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.