Baptisée « Au-delà des gestes, les histoires » la campagne explique que derrière chaque geste technique d’un·e infirmier·ère, il y a une histoire, du vécu, des humains. Elle montre comment cette profession passionnante s’inscrit au cœur de la vie et offre des débouchés variés, tant en termes de lieux de pratiques, que de spécialisations ou de possibilités d’évolution.
Cette campagne digitale (Instagram, Tiktok, YouTube et Google) est active sur les réseaux sociaux de la HES-SO et des Hautes Ecoles durant toute la période des inscriptions au Bachelor en soins infirmiers.
Découvrez la campagne et ses six vidéos sur le site: www.au-dela-des-gestes.ch
Les six capsules montrent qu’être infirmier·ère c’est avoir l’opportunité de travailler dans des domaines et des lieux de pratiques très variés:
Veiller sur les fonctions vitales et le confort
L’infirmier·ère en salle de réveil surveille les patients après l’opération, s’appuyant sur les savoirs scientifiques pour leur assurer un rétablissement post-opératoire sûr et serein.
Panser une plaie et une confiance cabossée
Pour les petits et les grands pépins de santé, l’infirmier·ère en pédiatrie soigne et redonne confiance.
Apporter des soins de confort et du bien-être
L’infirmier·ère en soins palliatifs peut changer la vie, même quand elle arrive à son terme.
Offrir un soin et une place égale
L’infirmier·ère en santé communautaire évalue l’état physique et psychique, informe et oriente. De l’écoute à la coordination, son travail est porté par des valeurs fortes.
Soigner le corps et le cœur
L’infirmier·ère scolaire accompagne au quotidien les générations qui façonneront demain.
Ecouter le cœur et ses histoires
D’une présence attentive à l’évaluation clinique, l’infirmier·ère à domicile exerce une profession variée mêlant compétences relationnelles et savoir scientifique pour un maintien à domicile en toute sécurité.
#formation #soinsinfirmiers #Bachelor #infirmier #infirmière