Uni d’été / Summer University

su_2016_lsne

Summer University Lausanne 2016: « Leadership: from bedside to Parliement ».

Cette année, La Source a eu le plaisir d’accueillir 50 participants à la Summer University Nursing (SU) Lausanne. Etudiants et professeurs de la San Diego State University, de PolyU Hong Kong, du PSG Coimbatore (Inde), de l’université de Jiangnan en Chine et de La Source, ils se sont tous réunis à Lausanne du 20 juin au 13 juillet 2016 pour développer des compétences infirmières internationales.

Le leadership est non seulement une compétence mais un état d’esprit indispensable aux soignants. Ceux-ci soutiennent au quotidien des citoyens et représentent leurs intérêts à tous les niveaux, y compris au plus haut niveau politique.Ils doivent être prêts à analyser les enjeux et se positionner comme futurs professionnels.

Au programme

Des cours, des débats, des ateliers, de la formation pratique, des visites professionnelles comme le GRAAP à Lausanne, le CICR à Genève ou le Palais Fédéral à Berne. Les étudiants partagent leur conception du leadership infirmier au travers des systèmes de santé, des cultures comme des défis professionnels de demain.

Toutes les photos sur notre page Facebook.

Contact

Par e-mail à international@ecolelasource.ch ou appelez-nous T +41 21 641 38 85.

Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner!

Scroll Up