Pour toujours mieux répondre aux missions HES
Les Laboratoires d’Enseignement et de Recherche (LER) constituent des entités de l’Institut et Haute École de la Santé La Source dévouées à l’ensemble des missions inhérentes au statut de Haute École: formation, recherche et transfert d’expertise. Centrés sur les soins et la discipline infirmière, ils couvrent les champs suivants:
- Prévention et promotion de la santé dans la communauté (LER PPSC)
- Qualité des soins et sécurité des patients (LER QSSP)
- Santé de l’enfant et de la famille (LER SEF)
- Santé mentale et psychiatrie (LER SMP)
- Vieillissement et santé (LER VISA)
Les LERs sont régulièrement complétés par des LABs, structures agiles permettant d’œuvrer sur des problématiques émergentes ou évolutives contribuant à l’identité infirmière et à sa constante transformation.
- Source Innovation Lab-SILAB
- senior-lab
- Laboratoire des données de santé
- Laboratoire Systèmes de santé et interprofessionnalité
Chaque membre du personnel d’enseignement et de recherche de la Haute École de Santé La Source est associé à un LER ou à un LAB, entités évoluant en étroite collaboration et qui seront amenées à se développer au gré de l’évolution des ressources ainsi que des besoins. Par son approche transversale, cette organisation permet l’enrichissement réciproque des missions HES par la mutualisation des ressources et la mise à contribution de l’expertise de chacun·e, avec en ligne de mire la promotion et le développement de la discipline infirmière.
Afin de mener à bien leurs différentes missions, LERs et LABs sont dirigés en tandems, par un·e responsable scientifique (professeur·e ordinaire) et un·e responsable managérial·e.
Newsletters: Abonnez-vous!
Pour rester informé·es des actualités et événements de La Source, sélectionnez les thématiques sur lesquelles vous souhaitez recevoir des informations.
Contact
Philippe Golay, Professeur HES ordinaire
Responsable du Service Recherche et Innovation
+41 21 556 42 90
p.golay(at)ecolelasource.ch
RI(at)ecolelasource.ch