Remise des diplômes et certificats postgrades

133 titres postgrades: un record!

Jeudi 2 décembre, La Source a eu le plaisir de remettre les titres de DAS et CAS au cours d’une cérémonie rassemblant les récipiendaires, leurs proches et les partenaires institutionnels.

Le Directeur de La Source, Jacques Chapuis, et Sandra Gaillard Desmedt, vice-doyenne des formations continues postgrades, ont salué à l’unisson l’aboutissement de ces mois d’investissement et d’effort consentis par ces professionnel·le·s de la santé, du social ou, encore, du judiciaire, venus se perfectionner ou se spécialiser.

Christian Moeckli, directeur général de l’Hôpital Riviera-Chablais, partenaire du CAS Management: développer sa posture de cadre, a également abordé les enjeux sociosanitaires et le besoin de lifelong learning. A quelques jours de l’acceptation de l’initiative pour des soins infirmiers forts, M. Moeckli a transmis un message d’encouragement aux professionnel·le·s à aimer et à changer, si nécessaire, sa pratique, par la formation continue postgrade.

En raison des conditions sanitaires, la cérémonie n’a malheureusement pas pu se terminer par une verrée. Les convives ont reçu néanmoins une boîte de chocolats à savourer à la maison.

Titres postgrades remis

Deux autres faits marquants de cette cérémonie:

Des chiffres réjouissants

En 2021, La Source a enregistré une progression du nombre d’étudiant·e·s postgrades de 37% (512 contre 373 en 2020). Une croissance qui s’explique notamment par l’attractivité de nos formations, l’ouverture d’un nouveau CAS Coordination des soins et travail en réseau, ainsi que par l’engouement pour la modularité de l’offre postgrade.

S’insrire à une séance d’info

La cérémonie en images

La situation sanitaire oblige, le port du masque était imposé sauf pour les allocutions. Difficile dans ce contexte de montrer les mines réjouis de convives et récipiendaires mais en voici quand même quelques unes.