La Source présente à WONCA 2018

Du 17 au 21 octobre 2018, a eu lieu le Congrès mondial de médecine générale – World Conference of Family Doctors (WONCA) – en Corée du Sud. Cette année le thème était «Soins primaires dans l’avenir: excellence professionnelle».

Séoul a accueilli plus de 5’000 participants venant de 130 pays différents lors du congrès WONCA 2018. Ce congrès couvre les diverses disciplines des médecins de famille avec un programme riche et extrêmement varié autant sur le terrain pratique que scientifique.

La Source présente à WONCA 2018

Le point de vue infirmier, par Blaise Guinchard

Dans ce contexte et pour la 1ère fois dans ce congrès, Madeleine Baumann Doyenne des Affaires internationales et Blaise Guinchard Professeur HES associé à La Source ont présenté, avec leurs collègues, l’expérience pédagogique interprofessionnelle et internationale concrétisée ces trois dernières années à Santiniketan en Inde:

 

«Interprofessional Understanding of Health Beliefs and Behavior of Tribal Villages Population (West Bengal-India)».

Ce projet a été réalisé par des étudiantes et étudiants en médecine, soins infirmiers et anthropologie. Un bel exemple d’interprofessionalité (médecine générale, soins infirmiers, travail social et anthropologie) et d’international (Suisse, Inde et France).

Les personnes qui ont participé à ce projet (toutes n’ont pas pu être présentes à Séoul):

En savoir plus

Du 17 au 21 octobre 2018, a eu lieu le Congrès mondial de médecine générale - World Conference of Family Doctors (WONCA) - en Corée du Sud. Cette année le thème était "Soins primaires dans l'Avenir: Excellence Professionnelle".

Sur la photo de gauche à droite: Blaise Guinchard, Kumkum Bhattacharya, Ranjit Bhattacharya, Daniel Widmer, Madeleine Baumann et Patrick Ouvrard.