Notre mission

L’Ecole, entité de la Fondation La Source

L'Institut et Haute Ecole de la Santé La SourceL’Institut et Haute École de la Santé La Source fait partie de la Fondation La Source, institution privée sans but lucratif, au même titre que la Clinique de La Source.

Elle est constituée de la Haute École de la Santé et de l’Institut La Source dont les missions respectives se complètent et s’enrichissent réciproquement.

La Haute École de la Santé La Source, membre de la Haute École de Suisse Occidentale (HES-SO):

L’Institut La Source:

Vision

École réputée, La Source jouit d’une puissante attractivité tant auprès des étudiants qu’en tant qu’employeur. Elle fait référence dans le monde des soins infirmiers et se distingue par la qualité de ses réalisations comme par sa capacité d’innovation et son positionnement professionnel.

La Source, la référence

La Source, un état d’esprit

La Source, un lieu d’ouverture et d’échange

La Source, pionnière et innovante

Orientations stratégiques 2017-2020

Orientation stratégique I

Renforcer la qualité, l’attractivité et la dimension internationale des formations en développant de nouvelles compétences, stratégies et moyens pédagogiques fondés sur des résultats probants.

Orientation stratégique II

Contribuer au développement des savoirs et des pratiques professionnelles dans le domaine de la santé en réponse aux besoins socio-sanitaires.

Orientation stratégique III

Affirmer nos compétences en matière de transfert d’expertise auprès des acteurs sanitaires et politiques.

Orientation stratégique IV

Optimiser notre système de gouvernance ainsi que les conditions de travail et d’étude tout en assurant un équilibre dynamique entre innovation, croissance et dimension humaine.

Depuis mars 2016, La Source a signé la «Charte Lausanne-plurielle et engagée»

L’Institut et Haute École de la Santé La Source fait partie des premiers signataires de la Charte «Lausanne – plurielle et engagée».

Vignette charte BLI 2016

Quoi?

En 2016, à l’occasion de la 10e édition de la Semaine d’actions contre le racisme, la Ville de Lausanne lance la nouvelle charte «Lausanne – plurielle et engagée», destinée à la population lausannoise dans son ensemble.

Pour qui?

La charte poursuit l’objectif de sensibiliser le grand public et les prestataires de service (entreprises, établissements, associations et fondations) sur le rôle positif qu’ils peuvent jouer en matière de promotion de l’égalité de traitement et de prévention des discriminations dans l’espace public et lors des interactions professionnelles à Lausanne. Plus globalement, cette démarche vise à favoriser la cohabitation de tous les Lausannois, sur l’espace urbain que nous partageons quotidiennement, indépendamment de leur passeport, origine ou condition socio-économique, dans un esprit fédérateur et respectueux de toutes et de tous.
Plus d’informations