Partenaires 2021

Ils nous ont fait confiance

Visionner leur vidéo

_Innosuisse

Networking Event Series powered by Innosuisse

Les «TFV – Networking Event Series» sont des séries d’événements autour d’un sujet d’innovation, qui impliquent et stimulent des échanges actifs entre acteurs intéressés des universités, des entreprises et de la société au niveau national.

Abionic

Nanotechnology Committed to Health

Basée au Biopôle de Lausanne, Abionic est une spin-off de l’EPFL, propriétaire de plusieurs brevets protégeant sa technologie nanofluidique révolutionnaire. L’abioSCOPE® est l’aboutissement de dix années de R&D au cœur de la «Health Valley» suisse.

L’objectif d’Abionic est d’améliorer la prise en charge des patients, grâce à des solutions nanotechnologiques de pointe. Pour ce faire, des solutions de diagnostiques rapides de qualité laboratoire et permettant aux médecins de prendre les bonnes décisions cliniques en temps opportun sont proposées.

BioAlps

Life Sciences Cluster Western Switzerland

L’objectif de l’Association BioAlps est de promouvoir la Suisse occidentale en tant que centre d’excellence mondial dans le domaine des Sciences de la Vie et de contribuer à la croissance de ce secteur en créant des synergies entre les institutions académiques, les entrepreneurs, les investisseurs, les autorités cantonales et fédérales et les sociétés. Elle représente 1125 sociétés en biotech, medtech, pharma, nutrition et e-health. L’Association est soutenue par les 7 cantons de Suisse occidentale ainsi que par le Secrétariat d’État aux Affaires économiques SECO et par les institutions académiques situées sur le territoire. La communauté peut se rencontrer et échanger lors d’événements régionaux et internationaux organisés et soutenus par BioAlps.

Canton de Vaud

Direction générale de l’enseignement supérieur (DGES)

La DGES est en charge de la politique et de la stratégie du canton de Vaud en matière de formation, de recherche et d’innovation pour le domaine des hautes écoles. Elle élabore et veille aux conditions cadres qui permettent aux hautes écoles de se développer de manière optimale.

Clinique de La Source

La Clinique de La Source est le premier établissement privé de soins aigus pluridisciplinaire de la région. La Clinique, fondée en 1891, est la propriété de la Fondation La Source, institution privée à but non lucratif qui chapeaute également l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source (HES-SO).

Ecole Hôtelière de Lausanne

EHL – Innovation Village

L’Innovation Village, tire son origine dans l’accord signé avec la Ville de Lausanne en 2018 afin de développer un écosystème d’innovation à proximité du campus. Il vise deux missions principales: soutenir l’entrepreneuriat et inspirer et bousculer l’industrie de l’alimentation et de l’hôtellerie.

ELCA Informatique SA / ELCA Informatik AG

We make it work

ELCA est l’un des plus grands prestataires indépendants de Suisse et une entreprise leader dans les domaines du conseil en informatique, du développement et de la maintenance de logiciels ainsi que de l’intégration de systèmes informatiques. La société privée, qui compte plus de 1400 experts, possède des succursales à Lausanne, à Zurich, à Genève, à Berne, à Bâle, à Paris, à Madrid, à Hô Chi Minh-Ville, à Grenade et à Mauritius (développement délocalisé) qui opèrent toutes selon des processus communs.

GENILEM

Au service des entrepreneurs innovants

GENILEM est une association à but non lucratif dont la mission est d’aider les entrepreneurs des cantons de Genève et Vaud à bâtir des entreprises innovantes, viables et créatrices de mieux-vivre dans tous les secteurs d’activités. GENILEM met à disposition des entrepreneurs : une première séance de diagnostic de projet offerte ; des formations ciblées ; un programme d’accompagnement et d’accélération (de maximum 3 ans), sur sélection.

HES-SO

CONSEIL DE DOMAINE SANTE

Le domaine Santé est l’un des six domaines de la HES-SO. Il regroupe les hautes écoles de santé réparties dans toute la Suisse occidentale.

En plus des sept filières bachelor, il offre des filières d’études Master ès Sciences en Sciences infirmières et Master of Science en Sciences de la santé qui sont tous deux des masters conjoints de la HES-SO et de l’Université de Lausanne, ainsi qu’un Master of Science en Ostéopathie.

Avec ses 10 filières de formation et plus de 3900 étudiant-e-s, le domaine Santé de la HES-SO constitue la plus grande de toutes les hautes écoles de santé du pays et réunit en son sein la totalité de l’offre de formation HES dans la santé qui existent en Suisse.

Le domaine Santé, c’est aussi le développement d’une recherche ancrée dans la pratique en partenariat avec une diversité des professionnelles et professionnels de la santé.

HUB Entrepreneuriat et Innovation UNIL

The only way to have a sustainable future is to create it

Le HUB souhaite apporter à ses gradués et à sa communauté l’esprit d’entreprendre afin qu’ils puissent contribuer de manière pertinente et significative à notre région et au futur de notre société. Ses trois missions ? Inspirer, éduquer et activer. La structure s’adresse aux étudiant·e·s, chercheur·euse·s, alumni, professeur·e·s et collaborateur·trice·s de l’UNIL.