8ème participation de La Source au salon des Métiers et de la Formation 2017 à Beaulieu

Belle édition 2017 au salon des Métiers et de la Formation

Le salon des Métiers et de la Formation s’est tenu à Beaulieu pour sa 8ème édition du mardi 21 au dimanche 26 novembre. Cette année encore, La Source était présente sur l’espace santé-social où durant 6 jours, plus de 30’000 visiteurs ont été accueillis – écoliers, enseignants et parents –, tous venus pour s’informer sur les différentes professions.

Sur le stand de l’Ecole, des étudiants, enseignants et collaborateurs ont renseigné sur la formation en soins infirmiers et proposé diverses animations autour des soins. Le public, principalement des écoliers de la 9ème à la 11ème Harmos, a pu se glisser dans la peau d’un futur soignant pour mesurer la pression artérielle et écouter les bruits respiratoires et cardiaques d’un mannequin moyenne fidélité.

Des infirmières spécialisées du domaine de la santé de l’enfant étaient également présentes pour expliquer en détails l’utilité et la fonction d’un incubateur dans lequel se trouvait un mannequin bébé.

Nous visiteurs avaient encore la possibilité d’exercer un soin technique sous la supervision d’étudiants en 2ème et 3ème années Bachelor et de participer à deux quiz sur l’hygiène des mains et les objets mystérieux.

En parallèle, les personnes intéressées par le domaine des soins ont aussi été renseignées sur la profession, la formation et les conditions d’accès pour s’inscrire au Bachelor en soins infirmiers.

Une semaine riche d’échanges et un succès possible grâce à l’engagement de nos enseignants, collaborateurs et étudiants. Un grand merci à eux! Nous remercions aussi tous nos visiteurs pour leur dynamisme!

Rendez-vous l’année prochaine pour la 9ème édition du 27 novembre au 2 décembre 2018!

Revivez le salon en images

Retrouvez toutes les photos sur la page Instagram de l’École.