Publications | Livres et chapitres de livres 2017 - 2018

Berset, C. : Comment garantir un processus cohérent des évaluations réalisées dans un programme par compétences ? (2017) 

Dans Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur professionnalisant ? Louvain-la-Neuve, Belgique : De Boeck.

Blanc, L. : Comment évaluer les étudiants en variant les stratégies d’évaluation dans un même examen? (2017) 

Dans Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur professionnalisant (pp. 133‑140). Louvain-la-Neuve, Belgique : De Boeck.

Borloz, C., Cohen, C. : Douleur et personne âgée. (2017) 

Dans La surveillance infirmière : dernier filet de sécurité du patient (pp. 73‑83). Rueil-Malmaison : Lamarre.

Darocha, G., Gaillard Desmedt, S. : Coping strategies in cancer patients. (2018) 

Dans C. Cox & M. Zumstein-Shaha (Eds), A Theory of Cancer Care in Healthcare Settings (pp. 109‑122). Oxford : Taylor & Francis.

En savoir plus
Delmas, P., Froger, O., Harduin, M., Gaillard Desmedt, S., Stormacq, C. : The use of simulation to strengten humanistic practice among nursing students in the canton of Vaud. (2017) 

Dans S. M. Lee, P. A. Palmieri,|J. Watson, Global advances in human caring literacy (pp. 43‑113). New York : Springer.

Doyon, O., Spycher, L. : La surveillance infirmière. Dernier filet de sécurité du patient (2017) 

Paris, France : Lamarre.

En savoir plus
Ducommun, D. : Comment prévenir et détecter le plagiat dans une démarche d’évaluation? (2017) 

Dans Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur professionnalisant (pp. 255‑266). Louvain-la-Neuve, Belgique : De Boeck.

Dürrenberger, Y. : L’évaluation sommative en groupe : comment valoriser le travail collectif sans faire l’impasse sur les contributions individuelles ? (2017) 

Dans Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur professionnalisant ? (pp. 65‑75). Louvain-la-Neuve. Belgique : De Boeck.

Favrod, J., Maire, A., Rexhaj, S., Nguyen, A. : Ringritja nga skizofrenia : udhëzues praktik për profesionistë (2017) 

Lutry, Suisse : ISEAL.

Favrod, J., Rexhaj, S., Bardy, S., Gremaud, K., Brana, A., Hayoz, C., Moritz, S. : Entraînement métacognitif et schizophrénie. (2017) 

Dans Remédiation Cognitive. Pratiques en psychothérapie (2ème éd., pp. 188‑196). Issy-les-Moulineaux, France : Elsevier Masson.

Favrod, J., Nguyen, A., Frobert, L., Pellet, J. : La relation thérapeutique avec les patients qui ont des troubles psychotiques. (2018) 

Dans N. Franck (Éd.), Traité de Réhabilitation Psychosociale (pp. 245‑254). Paris : Elsevier Masson.

En savoir plus
Favrod, J., Nguyen, A., Frobert, L., Ismailaj, A., Pellet, J. : Améliorer le plaisir et la motivation dans la schizophrénie. (2018) 

Dans N. Franck (Éd.), Traité de Réhabilitation Psychosociale (pp. 677‑684). Paris : Elsevier Masson.

En savoir plus
Favrod, J., Brana, A., Gremaud, K., Pellet, J., Nguyen, A. : Jeu Compétence et insertion professionnelle. (2018) 

Dans N. Franck (Éd.), Traité de Réhabilitation Psychosociale (pp. 722‑729). Paris : Elsevier Masson.

En savoir plus
Félix C. : Les enjeux éthiques en EMS, la prise en compte du sensible dans la demande. (2017) 

Dans : ARPEGE, Monsieur Alzheimer, à table : Alimentation : un plaisir pour tous. (pp. 245-258). Lausanne, Suisse : Les Editions d’en bas.

Ferrari, P., Rexhaj, S. : Adulte souffrant d’un problème de santé mentale. (2017) 

Dans La surveillance infirmière : dernier filet de sécurité du patient (pp. 151‑189). Rueil-Malmaison : Lamarre.

Froger, O. : Comment évaluer les étudiants avec des patients standardisés en situation simulée? (2017) 

Dans Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur professionnalisant? (pp. 115‑131). Louvain-la-Neuve, Belgique : Deboeck supérieur.

Gachoud, D., Gallant, S., Lucarelli, L., Oberhauser, N., Allin-Pfister, A.C. : Education interprofessionnelle et pratique collaborative, le modèle de Lausanne (2017) 

Genève : Médecine & Hygiène

Jeanguenat, M., Allin-Pfister, A.-C. : Quels sont les enjeux et les difficultés spécifiques à l’évaluation des travaux de fin de formation ? (2017) 

Dans V. Roulin, A.-. Allin Pfister, & D. Berthiaume (Eds.), Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur professionnalisant ? : regards d’enseignants Louvain-la-Neuve, Belgique : De Boeck Supérieur.

Khazaal, Y., Favrod, J. : Michael’s game : le jeu des hypothèses. (2018) 

Dans N. Franck (Éd.), Traité de Réhabilitation Psychosociale (pp. 667‑671). Paris : Elsevier Masson.

En savoir plus
Khazaal, Y., Favrod, J., Sort, A., Borgeat, F., Bouchard, S. : Computers and games for mental health and well-being (2018) 

Frontiers, 2018

En savoir plus